Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
1422
La “presse alternative”, ou presse de résistance, constitue la principale ligne de combat contre le Système et contre la coalition du corporate power et des oligarques postmodernistes du bloc BAO (voir Soros & Cie
Nous ne dissimulons pas une seconde que dans les textes récents sur les “journalisme made in CIA” (les 20 octobre 2014, 22 octobre 2014 et 24 octobre 2014), particulièrement dans le second, certaines remarques renvoyaient nécessairement à notre situation et à la question du soutien de nos lecteurs au site dedefensa.org. Ce passage, particulièrement, est destiné à une citation dans le cadre de cet appel...
«Aujourd’hui, la situation est complètement différente, radicalement modifiée, et elle est à mon avis bien meilleure du point de vue des journalistes, commentateurs, chroniqueurs, notamment et essentiellement pour nous les indépendants et les antiSystème. Je vais énoncer quelques points en faveur de cette appréciation.
» • D’abord, l’aspect économique, déjà vu plus haut. Il n’est besoin d’aucun soutien suspect (sponsor, publicité) pour exister dans le système de la communication. Les soutiens par abonnements, et surtout par donation des lecteurs, existent et ils peuvent permettre à un site de lui-même exister, vivre et faire son travail. Nous, à “dedefensa.org”, nous en savons quelque chose : nous pratiquons la chose depuis l’origine et pratiquement depuis 2008-2009 et l’intégration dans “dedefensa.org” de la Lettre d’Analyse “dd&e” devenue “dde.crisis” (cessation de parution en avril 2012 en tant que telle), nous vivons uniquement grâce aux donations de nos lecteurs, – parfaite et superbe garantie de notre indépendance. La vie n’est pas toujours facile, elle est même souvent angoissante, mais elle se poursuit, – et pourvu que ça dure, hein... Dans la période précédente (jusqu’aux années 1990), une telle situation était impensable parce que vous ne pouviez raisonnablement pas espérer publier (publication-papier, avec tirage imprimerie, distribution, etc.) avec les seules donations de lecteurs, – à moins, encore une fois, du cas d’exception des “Lettres d’information” et d’analyse (abonnements) qui constituaient un coup de dès incroyablement incertain, – et qui demandaient, de toutes les façons, une infrastructure technique et commerciale conséquente.»
Nous pensons que l’essentiel du facteur économique dans la plaidoirie pour la Résistance, et pour les moyens et les buts de cette Résistance, – ce qui fait la gloire et la nécessité de notre posture antisystème en tout, – se trouve réuni dans cet extrait. Il doit appuyer notre rappel auprès de nos lecteurs qu’ils jouent un rôle actif essentiel dans l’entreprise. Plus que jamais, comme chaque mois par conséquent et encore plus que le mois précédent, nous avons besoin du soutien de nos lecteurs, – cela écrit, sans oublier une seule seconde de remercier très chaleureusement ceux de nos lecteurs qui sont déjà intervenus. Pour continuer de se battre et de figurer à “son rang”, dedefensa.org a besoin de ce soutien.
Vous savez que nous devons au moins dépasser les €2 000, et encore sachant qu’il s’agit là de plus en plus de notre minimum de survie. Chaque mois davantage, nous constatons combien le niveau des €3 000, traditionnellement désigné comme “confortable” pour notre fonctionnement, l’est de moins en moins en raison de contraintes et d’augmentation de charges diverses, à ce point où ce niveau de soutien devrait devenir de plus en plus notre objectif. Votre solidarité est une nécessité fondamentale de notre travail. Nous croyons qu’une fois de plus nous ne serons pas déçus.
Mis en ligne le 25 octobre 2014 à 04H46