Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.
30488 février 2014 – Effectivement, depuis ce 8 février 2014, La Grâce de l’Histoire est proposée à la vente à partir de notre site sur la page à cet effet, au prix de €26 port compris. Nous aurions voulu que cela se fasse plus tôt mais nous avons rencontré par ailleurs des difficultés techniques considérables qui ont rendu notre travail extrêmement chaotiques et difficiles. L’affaire ne s’est pas faite sans mal. (De même, nous vous demandons de nous excuser si l'un ou l'autre détail de fonctionnement nous avait échappé. Nous travaillons à la vérification des diverses fonctions.)
Désormais, outre la rubrique qui lui est affectée, La Grâce dispose d’une place confortable, clairement identifiable, aisée d’accès et de manipulation, d’où vous pourrez et pouvez d’ores et déjà passer commande d’un ou de plusieurs exemplaires de son premier tome (Le Troisième Cercle). Cette place se trouve, tout en l’inaugurant, dans une rubrique qui n’en est pas vraiment une, intitulée Librairie dde-PhG (pour “Librairie dedefensa.org-Philippe Grasset”). Pour l’instant, la “librairie” est exclusivement le point de vente de La Grâce, mais elle devrait être utilisée selon d’autres opportunités ou nécessités. La définition de cette vraie-fausse “rubrique” nous donne un aperçu théorique de la chose :
«La “librairie dde-PhG” (pour “dedefensa.org-Philippe Grasset”) n’est pas une de nos rubriques habituelles. Il s’agit du point de vente en ligne des travaux de Philippe Grasset, publiés sous la forme classique de l’édition. La “librairie dde-PhG” opérationnalise essentiellement les initiatives où “dedefensa.org” est au moins co-éditeur des ouvrages publiés de PhG, sans s’interdire de réactiver certaines publications précédentes qui avaient eu lieu sans intervention du site, ou des publications contemporaines de même forme, – toujours de PhG.»
Comme l’on dit (phrase déjà utilisée dans notre “Carnet de bord-4” du 21 décembre 2013), le dispositif se met en place. Les questions postales sont, pour nous, à peu près réglées, du moins dans la phase actuelle. Le livre bénéficiera également d’une diffusion normale et nous allons également chercher à obtenir des points d’accrochage ponctuels et d’une réelle qualité, au niveau du système de la communication et des médias. Nous ne cachons pas, plus que jamais, comme le chroniqueur-maison l'a déjà commenté (voir Chronique du 19 courant..., le 19 décembre 2013), que la publication de La Grâce de l’Histoire est une étape fondamentale pour le site, et aussi un symbole, tout cela augurant, nous l'espérons bien entendu, de la poursuite encore plus accentuée d'une évolution vers toujours plus de hauteur. Par les sujets abordés, par la manière de les aborder, La Grâce à la fois entérine une évolution fondamentale du site, l’alimente, lui désigne de façon encore plus ferme la voie à suivre. Le site dedefensa.org ne va pas pour autant devenir le “site d’un livre” (même si ce livre entend se faire en trois tomes), mais certainement ce livre-là va en être la colonne vertébrale, le signe de ralliement, la référence et le symbole.
Pour cette raison, bien entendu, il serait singulièrement important pour nous que La Grâce vendue à partir du site obtienne un succès important, cette fois autant quantitativement que qualitativement. Cela constituerait un symbole (un de plus) d’un très grand poids pour nous et, également, une démonstration de plus que le système de la communication, jusque dans le domaine essentiel de l’édition, peut se passer des obligations-Système des canaux habituels et poursuivre son affirmation indépendante qui est nécessairement le creuset et l’étendard de la lutte antiSystème.
... Voilà, quelques mots, très rapides, et cette page du “Carnet de bord” de La Grâce singulièrement courte. C’est qu’il y a, aujourd’hui, peu à dire et beaucoup à faire. Bien entendu, nous reviendrons très vite sur La Grâce, ses suites, ses conséquences et ses développements...
Forum — Charger les commentaires