Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
695L’ambassadeur de la Russie auprès de l’OTAN en perd un peu de sa verve légendaire, lorsqu’il parle des projets de coopération et d’intégration entre les USA et la Russie, concernant des anti-missiles en Europe. Où ? Comment ? Pourquoi faire ?... “Nous n’y comprenons rien !”
Sur Novosti, ce 12 juillet 2010…
«Moscou ne comprend pas les paramètres du jumelage des systèmes de défense antimissile (ABM) russe et américain récemment proposé par Washington, a annoncé lundi aux journalistes le représentant permanent de Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine.
»Présentant la doctrine nucléaire des Etats-Unis en avril dernier, la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a fait savoir que Washington comptait poursuivre le dialogue avec Moscou sur l'ABM. Elle a alors souligné que les Etats-Unis “s'efforceraient de concevoir avec la Russie une position commune sur le bouclier antimissile”.
»“Quant à l'intégration des systèmes stratégiques ABM, nous voyons mal de quoi il s'agit. L'information que les Etats-Unis nous fournissent est insuffisante. Nous ignorons les buts et les intentions de la partie américaine. Nous ne connaissons ni les caractéristiques du bouclier antimissile qu'elle cherche à déployer ni les zones de son déploiement”, a-t-il affirmé.»
dedefensa.org