Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
121108 juin 2005 — Notre référendum (suite)…
Il y a beaucoup de réactions/de réponses à notre initiative d’une enquête, lancée hier sous le titre “Notre référendum”. A 10H00 ce matin, soit dix-huit heures après le lancement de l’enquête, nous dépassions le cap des 100 réponses. Il faut voir si ce rythme sera tenu.
A la lecture des premières réponses et commentaires, il semble bien que, chez un certain nombre d’entre vous, une des questions posées puissent prêter à confusion. Il s’agit de la question sur l’hypothèse de l’ouverture d’un “second site payant”. En effet, l’énoncé est bien celui-ci : « Comment réagiriez vous à la mise en place d'un second site payant? »
Nous précisons donc que nous n’exposons nulle part l’hypothèse que dedefensa.org tel quel puisse devenir un site payant. Il s’agit d’un “second site”, autrement dit un autre site dedefensa, en plus de l’actuel, et plutôt un “site secondaire”, — si vous voulez et pour humaniser notre explication, une progéniture de dedefensa.org, qui aurait en plus le respect de l’ancien. Nous ne donnons aucune autre précision, ni sur la répartition des informations, ni sur l’apport d’autres informations, et cela intentionnellement parce que nous nous en tenons au stade de l’hypothèse brute.
… Ce qui ne vous empêche pas, nous le constatons à suffisance, d’évoquer diverses précisions et orientations à l’intérieur de cette hypothèse, avec une humeur plus ou moins bienveillante et joyeuse. C’est ce qu’on appelle un débat, comment dire, — démocratique ?
Merci de votre intérêt.
N.B. : Si la fenêtre du questionnaire n'apparaît pas lors de votre arrivée sur le site, vous pouvez l'afficher en suivant ce lien