A P
21/10/2009
Bonjour
Je pense que la raison pour laquelle certains demandent à connaître votre structure de coûts est qu’ils sont informaticiens, et qu’ils savent que les prix pratiqués par les officines professionnelles sont terriblement variables, pour un service similaire. Ils sont donc curieux de savoir si, par exemple, vous ne payez pas un hébergeur trop cher par rapport au service nécessité.
(j’ai cette curiosité aussi. De mon expérience, un site faisant 150000 entrées par mois tient à peu près bien chez un hébergeur mutualisé du type 10 euros par mois)
Cordialement
A.
pierre vaudan
21/10/2009
bonjour,
je n’ai malheureusement aucune proposition véritablement constructive à faire, mais juste un constat duquel découle un appel.
Je suis un lecteur de la première heure de dedefensa.org mais je dois confessé qu’hormis quelques dons lors de vos campagnes (à ma grande honte bien loin de couvrir la valeur de ce que j’ai retiré à vous lire), j’ai tardé à mesurer l’importance de vous soutenir activement.
Peu pourvu financièrement, j’ai finalement décidé récemment de prendre un abonnement mensuel, pour me mensualiser moi-même…
Mon constat est qu’il n’y a tout simplement pas d’équivalent à dedefensa.org sur la Toile et encore moins sur papier on s’en doute. En tant que citoyen suisse, je suis par ailleurs quotidiennement affligé par la pauvreté navrante de notre presse nationale que je suis malheureusement obligé de lire pour mon travail. Analyses affligeantes, commentaires pathétiques, conformiste à tous les étages.
Bref, dedefensa.org est une nécessité, il vous faut tenir. Je serais presque tenté de dire: TINA, pour notre salut à tous, sans vouloir vous fâcher…
Je conviens volontiers avec vous que l’autodérision est la seule attitude convenable devant le constat que la qualité, même lorsqu’elle est impérieusement nécessaire pour ne pas dire vitale, peine à se faire payer selon son dû, qu’elle soit même facteur d’appauvrissement. Mais l’autodérision, dans sa forme ultime, pourrait tout aussi bien conduire à l’abandon, au renoncement devant l’absurdité des choses, l’insignifiance apparente de l’action. Tout serait absurde et vain? Pourquoi pas au fond?
Mais quand bien même l’extrémité paraît intellectuellement séduisante pour ce qu’elle a d’un pied de nez au monde, je vous demande humblement de vous contenter de jouer avec l’idée, sans plus.
J’en appelle donc à vous, dedefensa.org pour tenir bon, pour remplir, au fond, votre mission, vaille que vaille.
J’en appelle, sans autre autorité que ma conviction de votre imérieuse nécessité, aux lecteurs de dedefensa.org qui se seront reconnus dans mes hésitations paresseuses à bourse délier.
Il est temps de franchir le pas. De reconnaître que oui, Dedefensa.org est plus qu’un site d’infos et d’analyses, qu’il est un état d’esprit, un combat. Une état d’esprit et un combat que nous partageons tous, à divers degrés certes, mais que nous partageons.
Prendre un abonnement a dedefensa n’est pas un “acte d’achat”, mais un acte militant, d’engagement, de reconnaissance, un acte de résistance.
bien à vous tous
pierre
jean-jacques hector
21/10/2009
Voila une solution.
Rendre tout les articles payants à 100% pour 12.50 par mois.
Soit deux paquets de cigarettes au nouveau tarif, largement moins qu’une bouteille de pastis.
Pour ceux qui ne veulent pas payer(et je dis bien veulent, pas peuvent, car à ce prix là tout le monde peut)
Soit:
-ne viendront plus sur le site, pas de perte, ils ne payent pas.
-réfléchissent, et même si seulement 10%, se décide à payer,vous êtes sauvé.
Si ça marche pas, ça veut dire que tout le monde s’en fout…Rideau.
Bonne chance
waccsa
21/10/2009
Bonjour,
Je ne sais pas si l’idée a déjà été proposée et rejetée, mais pourquoi ne pas proposer une version (payante) traduite de dedefensa sur ce site ?
En anglais bien sûr dans un premier temps, et pourquoi pas ensuite dans d’autres langues ?
Après tout, la toile est un univers virtuel développé par l’armée US, à l’origine. Vous trouveriez ainsi sans doute de (très) nombreux lecteurs worldwide, à commencer par des US citizens. Avec quelques mots-clés de référencement bien étudiés par article, cela pourrait marcher.
jean-jacques hector
21/10/2009
Je trouve presque pathologique l’attitude qui consiste à lire un article à moitié.
Qu’est-ce-que ça veut dire?
“Je vais prendre un peu de plaisir à voir ce que je pourrais obtenir, si je payais”. Voyeurisme. L’article est la pute, le lecteur la veut,mais sans payer. Pourquoi ? Honte de son désir, de ce que le passage à l’acte lui renverrait de sa médiocrité ? N’y allant pas il sauve son image et peut rentrer chez lui voir bobonne la conscience tranquille…jusqu’à la prochaine fois.
Bilbo
23/10/2009
Bonjour,
il est toujours difficile d’attirer votre attention sur un article paru dans la presse et portant sur un sujet différent de ceux que vous traitez au quotidien. Le seul moyen est de passer par un article quelconque et de poster un message qui paraîtra ensuite en tant que commentaire.
Ca m’a toujours gêné et aujourd’hui encore avec cet article du Washington Post et traduit par ContreInfo. Il est extrêmement lourd de conséquences pour les USA. Je suis tenté de le nommer “Le Jap’ se rebiffe”.
En voici deux extraits (en VF) :
“La semaine dernière, des officiels du PDJ ont annoncé que le Japon se retirait dune mission assurée depuis huit ans dans locéan Indien, qui consistait à ravitailler les navires de guerre qui soutiennent forces de la coalition en Afghanistan. Ils ont également promis de rouvrir les discussions sur un ensemble daccords militaires - dun montant de 26 milliards de dollars - qui comprend la relocalisation dune base dhélicoptères des Marines US au Japon, ainsi que le départ de 8 000 Marines qui doivent quitter le Japon pour Guam. Après plus dune décennie de pourparlers, les États-Unis et le Japon étaient parvenus à un accord en 2006.”
“Le 9 septembre, M. Morrell a exigé que le Japon poursuive ses opérations de ravitaillement dans locéan Indien. Le lendemain, M. Fujisaki a répondu quune telle décision « appartenait au Japon », puis a ensuite déclaré que le Japon et les États-Unis nétaient « pas en de tels termes quils doivent dialoguer par le truchement de porte-paroles. » Le gouvernement Hatoyama a annoncé quil ne prolongerait pas la mission de ravitaillement après son échéance, en janvier.”
Version originale : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/10/21/AR2009102100746_pf.html
Version française : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2856
Quand un de vos lecteurs déniche des informations intéressantes, où doit-il les poster ? J’ai bien conscience qu’il y a un risque de matraquage voire un risque de saturation de votre temps de lecture, mais l’intérêt de votre site réside aussi dans la possibilité d’échanger et de commenter.
Peut-être faudrait-il y mettre quelques conditions :
- être un soutien financier (abonnement ou don occasionnel)
- ne pas se contenter d’un lien. Il faudrait que la suggestion contienne un embryon d’analyse voire des liens vers d’autres sources…
Permettre aux lecteurs des suggestions d’articles pourrait augmenter la diversité et le nombre de vos articles, ce qui serait très positif pour la notoriété de Dedefensa.
Je suppose que vous avez déjà eu ce genre de réflexions mais je n’en ai pas retrouvé de traces.
Bien cordialement.
Stephane Eybert
23/10/2009
Pourquoi ne pas offrir un abonnement pour les professionels ? Je pense a tous les journalistes qui travaillent sur la geopolitique, leur chaine de television pourait s’offrir ca. Je pense a une emission comme “C dans l’air”.
Ou bien, revendre des articles a la presse pravda :-)
methode hic
24/10/2009
Rien à dire, si ce n’est que je vais capituler, mais je ne l’envisageais pas autrement, et finir par m’abonner en début d’année, malgré que je sois sans revenu depuis des années.
Votre site est une bouffée d’oxygène, c’est si rare que je préfère me priver (un peu) et vous soutenir dans cette bataille. Je me cultive abondamment en vous lisant et ça ça n’a pas de prix.
J’avoue ne pas comprendre vos développement sur dde crisis, votre site n’a pas changé d’aspect pour un iota.
J’avoue aussi ne plus très bien savoir où ‘la crise’ en est après des mois de cataclysme boursier, j’ai comme l’impression que l’effondrement prédit s’est finalement stabilisé.
Doit on prévoir un krach pour cette année? Des faillites retentissante?
Enfin j’ai lu avec intérêt les deux extraits d’un commentateur ici même rapportant des brèves intéressantes sur l’atmosphère au Japon. Une rubrique ‘brèves digne d’intérêt’, titrée un peu plus sobrement cela va se soi, soulignerait votre capacité à être en phase avec l’information. Si vous en avez le temps évidemment.. et le temps c’est de l’.. comme nous le savons tous.
Amicalement
Morales
28/10/2009
http://fr.rian.ru/analysis/20091027/123701277.html
voir dans le lien ci-dessus un commentaire non officiellement engagé sur les rapprochements en cours du coté de l’Extrème-orient.
Pendant ce temps, l’Occident se cherche encore des raisons de croire en son leadership, à coup de G(n+1) -mais combien vaut n ?
Le comportement de la Russie est curieux; qu’en pense notre rédacteur préfèré ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier