Forum

Article : L’échéance fatale du système du technologisme ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le jeu de l'orthographe française. Orthographe qui est si cocasse.

Francis Lambert

  13/01/2011

N’y voyez aucun reproche, sinon à mon orthographe, mais je m’amuse souvent à confronter mes textes à ce vérificateur “en ligne”. http://bonpatron.com/

C’est l’outil que je trouve le plus pratique après de nombreux tests. Je vérifie paragraphe par paragraphe. L’utilisation gratuite est limitée à mille cinq cents signes.

Je me suis pris à ce jeu qui réfrène souvent mon impétuosité et me rappelle à la modestie.

Exemple corrigé, si vous me permettez.

Le 9 janvier 2011, Kopp a publié une note d’analyse en profondeur sur le J-20 et les conséquences de l’apparition de ce système d’arme, - «The Strategic Impact of China’s J-XX [J-20] Stealth Fighter» La note est extrêmement serrée, fouillée, techniquement remarquable, confirmant qu’APA peut largement soutenir la comparaison avec les centres officiels d’analyse ou assimilés, sinon les surpasser, avec en plus les avantages décisifs d’avoir un personnel sans la médiocrité des bureaucrates officiels qui sont d’abord tenus à un devoir de conformisme et de ne pas être soumis aux impératifs idéologiques et politiques du Système (comme le soutien à un concept aussi évidemment faussée et catastrophique que le JSF). La note conclue que l’événement de l’apparition du “J-20” associé à d’autres nouveaux systèmes chinois qui sont signalés et évalués dans le détail par Kopp, - et cela, après ce que l’on connait de nouveaux systèmes d’arme russe, - doit conduire à observer que les USA se trouvent dans une position stratégique conventionnelle en train de basculer dans la plus extrême vulnérabilité, voire l’impotence sinon l’effondrement. Pour Kopp, tous les systèmes d’arme US du domaine, sauf le F-22 (dont on connaît le sort pour l’instant), sont potentiellement surclassés par les systèmes chinois (et russes).

Le J20 n'est-il pas un leurre ?

Jean-Paul Baquiast

  13/01/2011

Je ne le pense absolument pas, mais en fait je n’en sais rien. Je constate seulement que quelques spécialistes aéronautiques, cités par Space War, prétendent avoir relevé différents éléments curieux faisant penser à un “enfumage” . En France”, quelqu’un comme Valérie Niquet prétend que le niveau de RD en Chine est si bas qu’ils ne pourraient même pas faire une voiture électrique sans espionner.
: http://www.marianne2.fr/Derriere-l-espionnage-de-Renault-le-bluff-technologique-chinois_a201584.html
What is your opinion, dear Philippe? Une nouvelle façon qu’aurait le système occidentaliste de s’aveugler?

L'échéance fatale du système du technologisme

Christian

  14/01/2011

Grande, belle, magnifique nouvelle! Un bol d’air (un parmi d’autre, mais celui-là est d’importance, diantre!)

Une perspective comme celle-là (enfin de l’espace, enfin une ouverture laissée par le retrait du Système (sous-système du technologisme) qui a enfin buté sur l’irréalité totale de sa course à “la puissance pour la puissance”, qui bute enfin sur les conséquences concrètes de sa contre-productivité qui confine à la destruction pure et simple de toute chose (et il en va absolument de même pour le modèle économique, et pas seulement pour la finance, mais pour notre modèle économique de tous les jours, rongé jusqu’à l’os par l’idéal de puissance)... une perspective comme celle-là, c’est pas tous les jours qu’on peut l’envisager, c’est le moins que l’on puisse dire…

Je ne suis pas fan de ce genre de chose, mais je crois que ce soir je vais prendre une coupe de champagne, et la lever à l’Histoire…  Et quand bien même il ne s’agit que d’un épisode (une bataille et non la guerre)... En attendant, ne boudons pas notre plaisir!

De surcroit, il a fait un magnifique lever de soleil ce matin…

Il y a des jours où la Réalité vous tombe dessus...

Schlachthof 5

  14/01/2011

Au-delà de leur propagande et de leurs illusions virtualistes, la réalité émerge de plus en plus à leur grand dam.

Il y a quelques années déjà, la soudaine apparition d’un sous-marin chinois au beau milieu de la flotte américaine a suscité quelques inquiétudes…

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103036

Valérie Niquet et le bluff chinois

Jean Lemoine

  17/01/2011

La réputation chinoise a décidément bon dos.

Je me souviens qu’assez récemment, les chinois ont voulu importer une berline luxueuse au prix modique en Europe.
Le test Euro-NCAP les a humilié jusqu’à l’os en les faisant repartir avec les restes pulvérisés (j’exagère à peine - disons, un “César”) de leur véhicule. Les constructeurs européens en riaient grassement.

Ces constructeurs étaient surpris de la témérité des chinois lorsqu’ils ont représenté leur véhicule 6 mois plus tard. Elle a décroché ses 5 étoiles. Les constructeurs européens étaient affolés de constater que les chinois étaient capables de reconcevoir la structure d’une voiture pour atteindre un niveau d’avancement que les européens avaient développé sur de longues années, et qu’ils l’avaient fait en seulement 6 mois !

Les chinois ne se contentent plus de copier, et ils prennent nos industriels par surprise. Le développement massif de l’enseignement supérieur en Chine explique parfaitement une R&D lancée à toute vapeur.

Alors non, le J-20 ne me surprend pas plus que cela.

@ Jean-Paul Baquiast NOS BOUGNOULES BANAUX.

georges dubuis

  21/01/2011

Je pose beaucoup de questions sur la perception des musulmans en France par les souchiens. Il est intéressant que le sentiment qui domine sur nos bougnoules est un mélange de mépris pour leurs soumissions et de peur regardant leur foi, en autre chose, que la liberté de nos marchandises, ils les sentent AILLEURS, distants et non assimilés à notre course effrénée. Ils les sentent sans opinions et ils les voient partout ces ombres inquiétantes, l’arabe reste fourbe dans notre psychose d’étalage de signes de richesses auto suffisantes et muettes.
PS il faut insister sur l’abime qu’il y a entre l’amour du dieu chrétien qui inonde de très haut le croyant(avec des bombes si nécessaire), ce que j’appelle l’assurance tous risques et l’amour qui vient du bas où chaque musulman doit faire la preuve de son amour, chaque jour.Le génie du christianisme a été aussi de laisser aux juifs le monopole de l’usure (pari sur le temps) avec les résultats que l’on sait, la Shoah tout court puis la Shoah financière actuelle.

Et pendant ce temps le Dramaliner

Richard RUTILY

  28/02/2011

Une illustration des performances du technologisme grâce à une bonne synthèse sur le programme B 787 alias Dramaliner.
http://phdx.blog.lemonde.fr/2011/02/28/comment-le-boeing-787-dreamliner-est-devenu-un-cauchemar-industriel/