Forum

Article : Le mid-term de la dépression

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les limites de l'humain

Jean-Paul Baquiast

  08/10/2010

Dans l’approche anthropotechnique de l’histoire que je vous ai proposé, j’ai indiqué que l’humain (anthropos) pris dans les l’explosion de la technique, atteint très vite ses limites, aussi bien physiques ou physiologiques que cognitives.
Le possible effondrement de Barack Obama, succédant à ceux d’autres présidents, en serait une nouvelle preuve. Mais la fuite dans la mégalomanie d’un Hitler en serait une autre forme. Dans ces divers cas, plus personne ne dirige de façon rationnelle.
Cela n’atteint pas seulement les dirigeants. Nous mêmes, bien que (grâce à Dedefens

suite du précédent

Jean-Paul Baquiast

  08/10/2010

Excusez moi, j’ai été coupé. Je reprends. Nous-mêmes, bien que bien informés grâce à Dedefensa, nous sommes incapables d’avoir une vue claire, par exemple de la crise actuelle US-Afghanistan-Pakistan ou a fortiori de ce qu’il faudrait faire dans cette crise. Finalement, ne comprenant pas, nous renonçons à comprendre et nous nous résignons à laisser faire les évènements. C’est vrai non seulement du simple citoyen, mais des hommes politiques, généraux et stratèges en principe bien informés. Ainsi vont les systèmes anthropotechniques, en aveugles.