Forum

Article : Les donations et dedefensa.org : “ainsi soit-il”...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Io la leggo molto volentieri...

ANDREA VENTURA

  19/09/2011

Mi scusi se le scrivo nella mia lingua: lei è una fonte meravigliosa di riflessioni e di aggiornamento e la seguo da molto tempo.
Ho sottoscritto, nel corso del tempo, circa 65 euro.
Secondo il mio punto di vista occorre fornire un servizio a pagamento (come il sito italiano che seguo costantemente: http://www.effedieffe.com) con abbonamenti di almeno tre tipi: mensile (a 7 euro), trimestrale (a 19 euro), annuale (a 60 euro).
Abbassando le tariffe credo sarebbe possibile moltiplicare le adesioni.

Un carissimo saluto

Financement du site

Morbihan

  19/09/2011

Je vous suggère d’en revenir à la formule de l’abonnement payant… sous réserve, bien évidemment, que cette solution ne vous coûtât pas plus qu’elle ne rapporte au fonctionnement de votre site.

Un paquet de cigarette, 2 cafés, des croissants....ups mais où est Dedefensa...Aurait-il disparu pour si peu????

Olivier

  19/09/2011

Bonjour,
Je ne sais pas quel est le nombre d´abonnés à Dedefensa, mais il va falloir que tous (et moi-même) nous nous bougions un peu.

Monsieur Grasset, outre les euros versés, publiez, svp, le nombre d´abonnés, car si vous nécessitez, par exemple, 2000 euros mensuels pour la survie du site et que nous sommes, par exemple, 1000 abonnés; nous ne sommes pas dignes de continuer à lire ce site si nous ne sommes pas capables de calculer votre besoin de financement par abonnés et si nous ne sommes pas capable de faire l´effort y correspondant (moi-même ne fume pas, mais je peux très bien diminuer ma consommation de café et passer de 30 cafés par mois à 29 voire 28).Et je ne pense pas que nous soyons seulement 1000 abonnés…

Je souhaite dire que lors du passage de la formule payante à la formule “donation”, j´avais fait un versement “one shot” qui correspondait à la somme de l´abonnement annuel+dde…. je pensai que cela m´exemptai d´un paiement mensuel pour au moins une année, mais je vais devoir diminuer ma dose de caféine pour continuer à bénéficier de ma dose de dedefenseine, finalement faire un trad-off et poursuivre ce qui est vraiment de mon intérêt.

Je m´engage à verser trimestriellement 15 euros durant un an. Ce qui correspond à 5 euros par mois, soit 0.25% de votre besoin de financement mensuel. Je souhaiterai que 399 autres abonnés fassent de même et fassions cause commune pour diminuer les effets nocifs du café, ou du tabac et également du système, en continuant à pouvoir lire les dénonciations de ce que vous appelez la Contre-Civilisation. Et si nous sommes plus de 400 à faire cela, l´effet de dilution sera apprécié par mes finances personnelles.

En vous remerciant et en espérant que vos appels soient entendus et que la ligne de front financière disparaisse afin que vous puissiez vous concentrer sur les autres lignes de front.

Olivier

Deux cafés par jour

Laurent Caillette

  19/09/2011

J’expédie ce jour-même un don équivalent à deux cafés par jour pendant un an. Je laisse la direction financière de de defensa choisir entre le pic de caféine et une représentation mensualisée d’aspect moins violent.

Qui dit mieux ?

Longue vie à de defensa.

Vous prendrez bien quelque chose?? Un café, un croissant?? Non Merci, ce matin je prendrai juste un verre d´eau.

Olivier

  20/09/2011

Bonjour,

J´étais ce matin avec un ami dans un bistrot et nous parlions de la situation actuelle. Et je lui ai raconté l´expérience que j´avais eu dans un garage automobile. J´habite en Espagne, vous savez le pays du mouvement des indignés (ou 15 M).

Bien, alors j´amène ma voiture pour la révision et la laisse au technicien,  je pourrai la récupérer le soir même (quelle efficacité). En revenant chez moi, je me rends compte que j´ai oublié de dire au technicien de réviser les plaquettes de frein, ils m´avaient dit, lors de la révision précédente qu´il faudrait surement les changer. Je ne m´inquiète pas trop de cet oubli, car après tout, l´état d´usure des plaquettes cela doit pouvoir se voir très facilement, surtout pour des professionnels. Je retourne au garage le soir même, et ils me font attendre avant de pouvoir récupérer la voiture, dans la salle d´attente il y a une télévision et une machine à café. Je prends donc un café (sic…) et regarde les informations, passe alors le technicien du matin et me commente l´information du 15 M avec la culpabilité des banques, les politiques etc… Il faudrait tous se manifester et faire la révolution parce que rien ne va plus… Il m´invite alors à récupérer la voiture et me donne la check-list de la révision ainsi que la facture. Je regarde rapidement la facture (pas de trace de changement de plaquettes de frein) et regarde la check-list et vois que tout est OK pour la révision des plaquettes. Ne comprenant plus trop, je lui demande si les plaquettes sont OK et il me dit que oui qu´ils les a inspectées mais que probablement dans 15.000 km il faudrait les changer.  Ce à quoi je lui réponds que, ce commentaire, il me l´avait déjà donné il y a 15.000 km et lui demande de bien vouloir me confirmer si le travail avait bien été fait. Il me répond du tac-au-tac que oui. On va à la voiture et on regarde les plaquettes et effectivement le plastique était parti en fumé (tout comme les actifs des banques….). Cette petite histoire pour dire, que finalement les gens sont prompt à porter des jugements (comme ce mécanicien) sur des choses qui les dépassent, mais qu´ils font exactement la même chose à leur mesure.

Tout cela m´amène à penser que le système est bien installé dans la mentalité des gens et que pour pouvoir faire un changement, cela doit forcément passer par un travail personnel/individuel de réflexion, de volonté de changement et non ce laisser porter par la facilité, par le courant des choses.

Un site internet comme Dedefensa est un site des plus utiles dans cette perspective; et le travail, que fait Monsieur Grasset, est des plus enrichissants. Je ne comprends pas comment les abonnés, lecteurs, nous autres en définitive, nous ne pouvons pas répondre à cet appel de détresse lancé par Monsieur Grasset. Et que finalement, nous faisons la même chose que ce mécanicien, ce banquier, ce politique… Avons un discours, mais n´avons pas les actes qui y correspondent. Et ce pourquoi ? Parce que 1.000 personnes ne veulent pas perdre UN café par mois pour assurer la simple survie de ce site????

Lecteurs de Defensa, faisons cause commune et montrons que nous ne sommes pas si totalement imprégnés de ce Système (que nous aimons critiquer) et que nous pouvons nous montrer solidaire d´une entreprise qui est, non seulement nécessaire, mais également humaine…

Olivier

Lucide mais pas désenchanté

georges dubuis

  20/09/2011

Je ne fréquente plus le site autant qu’avant, il y a 3 ans, j’y viens toujours, certes mais les où mes propres sources se sont élargies et je deviens aussi un émetteur.Times are changing dans le sens du pressant et qu’il y a énormément d’impressions virtuelles et physiques. Depuis que j’ai tué le temps, je me rends compte qu’il est extrêmement difficile de rencontrer physiquement les commentateurs, qui trouvent çà... suspect.
Mr Grasset, je regardais le mot sérendipité  sur wiki,ce matin,je pensais à DeDefensa, une rencontre chanceuse qui crée la fortitude, l’intuition haute où la foi pratique plus prosaïquement. Vous êtes un de ces multiples phares qui n’ont heureusement pas de prix mais de la valeur.
Quand on voit que le 1er blog économie, cette matière noire, celui de Paul Jorion avatar virtuel d’Attali- que je suis à la trace , attire jusqu’à 600 000 cliques où clic et que cet imposteur se remplie les poches comme çà, cool, on se demande, qu’est ce que ce public et la réponse est: à peu près l’effectif des militants de gôches, désespérés de trouver une nouvelle recette auto dérisoire autour d’une solution surréaliste, l’abolition des paris sur la fluctuation des prix.
  Je connais même un situ, mourrant certes, qui lui envoie des gros chèques pour faire de la pub a Guy Debord cet éternel incompris fumeux.Misère.
Haut les cœurs, Philippe, l’esprit souffle et son manque encore plus.
PS j’envoie un chèque dans les prochains jours.Respect.

Le nombre d'abonnés?

Christian

  20/09/2011

La remarque d Olivier me semble intéressante: Pourquoi ne pas considérer la publication du nombre d’abonnés ? Ça ne changera peut-être pas grand chose, mais cela aurait au moins le grand mérite d’être clair, nu, concret, limpide. Et si j’ai appris quelque chose, c’est que dans certaine situation, poser les choses dans toute leur nudité, dans toute leur clarté, voir la situation telle qu’elle est, ça ne peut qu’aider à agir. C’est même parfois la seule manière de passer à l’action! (Je parle de nous autres lecteurs, bien sûr, et pas de dedefensa.org, qui sait de quoi il en retourne ! Mais disposer à notre tour de cette information nous met directement devant nos responsabilités, notre volonté, notre authenticité…)

(Si j’osais une première et très grossière estimation, je pense que nous risquerions d’être surpris quant au nombre d’abonnés. Si le nombre des visites annuelles pour 2010 fut de 1’728’568, cela fait 1460 visite par jour. Je ne pense pas qu’il y ait 10% d’abonnés parmi ceux-ci (pourquoi 10% ? Parce que c’est le nombre moyen de résistants pendant la Seconde Guerre mondiale, que j’ai en tête, d’après de lointains souvenir scolaire), ce qui nous place déjà en dessous 140 à 150 abonnés.
Deuxième manière d’estimer la chose : la moyenne des donations mensuelles, d’avril à août, est 1360 euro. Si je me rappelle l’ordre de grandeur des abonnements avant le changement de formule (150 euro pour un abonnement annuel, et donc ( ?) 12.5 euro par mois), et que nous prenions ces 12.5 euro comme moyenne (supérieure) des abonnements, alors nous sommes à 108 abonnés… Bref, je dirais entre 100 et 200 abonnés ?)

libéralité pour encouragement

justin gregoire Dubois

  21/09/2011

Quand on milite pour la faillite du système, quoi de plus normal que de faire soi-même faillite ? Par contre il me semble très injuste que vous fassiez faillite avant le système. Votre plume est magnifique, vos analyse sont souvent intéressantes et je n’imagine pas de vivre sans vous lire, c’est pourquoi je me suis fendu d’une libéralité pour vous encourager.  J’espère de tout coeur que vous pourrez continuer à nous réjouir par vos écrits et commentaires sur l’évolution de notre monde.