Franck du Faubourg
02/08/2015
Martin Armstrong s’oppose avec véhémence à l’idée d’un Pouvoir supérieur qui tirerait les ficelles selon un plan pré-établi depuis mille ans , pour un but qui doit durer 10 000 ans. Mais il ne considère pas que l’existence d’un “Club” constitué par un groupe de gens, et d’institutions plus ou moins captives, liés à la haute finance soit un Complot. C’est pour lui un Fait.
interview récente illustrant le propos:
https://www.youtube.com/watch?v=ywFmBych6Go&index=2&list=PLG2B8mAyemKdXIdMK1EC2lhNIDaio5q7L
Il s’est épanché sur le sujet pendant les longs mois ou il était en prison (ses amis et connaissances avaient monté un site- hélas désormais fermé - sur lequel était affichée sa correspondance “de prison”, en .pdf)
Armstrong est concret et pragmatique , formé à la réalité du trading.
Il faut savoir que la partie la plus interessante de son travail porte sur la reconstruction de l’Histoire économique. Pour comprendre et pouvoir évaluer/ calculer les cycles, il a engagé des recherches historiques sur à peu près 6000 ans d’Histoire connue, et les a reformulées selon des critères économiques - donc financiers. Le peu qu’il dévoile est absolument fascinant!
Contentons nous de relever que les “jeux de Pouvoir” par des puissants sont pour lui partie intégrante de l’Histoire et que cela n’est pas toujours synonyme de Pouvoir Affiché et officiel, comme une institution politique, par exemple.
En bon pragmatique, il donne une définition de ce qui se trame dans ces sphères non officielles, selon son expression favorite : “Behind the Curtain”.
Ceci pour mieux évaluer sa notion du conspirationisme, qu’il rapprocherait plutot des constructions fantasmagoriques fabriquées pour discréditer et neutraliser les enquètes “sérieuses” , à la manière des narratives faites par un Majestic 12 pour éteindre les soupçons liés à l’assassinat de Kennedy.
Oui, il semble n’y avoir - selon Armstrong - pas de pilote dans l’avion; en forcant le trait , il y aurait des tribus de psychopathes arrogants et inconséquents, et des crétins corrompus, à peu près aussi inconséquents que les premiers, dans la cabine de pilotage.
Ca s’est vérifié dans le temps. Rien de nouveau sous le soleil.Hélas.
A cet égard, l’aventure de la Construction Européenne, sous influences des élites anglo-saxonnes, affichant ses foirages sans mollir, est un bon exemple.
On préférerait s’appuyer au moins sur l’idée que ces désastres servent un plan quelconque…
PS: quelques videos du jour traitant du Club:
Vernochet et Valérie Bugaud, excellent:
https://www.youtube.com/watch?v=a4ZcsRgC5ak
Asselineau et l’Euro
https://www.upr.fr/conferences/la-tragedie-de-leuro
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier