perceval78
21/07/2014
Le président tchèque Mr Zeman sera présent au N..A..T..O summit du mois de septembre au pays de galles.
http://www.youtube.com/watch?v=nZCfsxLYhQA
Dmitri Rogozin est indésirable à l’OTAN (trop sobre sans doute)
en tout cas il nous envoie une photo très politique depuis Foros.
https://twitter.com/Rogozin/status/490866958322401280/photo/1
Jean-Paul Baquiast
21/07/2014
Votre article, comme les sources citées, sont extrêmement importants. Pourquoi alors nuls média français, à ma connaissance, n’en parlent-ils pas, en vous citant ou non d’ailleurs. Personne parmi eux ne vous lit-il pas, ou sont-ils si intoxiqués qu’ils refusent volontairement de tenir compte des évidences que vous présenter. Si oui, il s’agirait non de légèreté mais d’un crime délibéré contre le droit des gens à savoir.
Jean-Paul Baquiast
21/07/2014
Guerre en Ukraine. Les grands média français mentent délibérément
N’ayons pas peur des mots. Ils sont volontairement complices d’un mensonge d’Etat. Réfléchissons-y ensemble.
Philippe Grasset vient de publier ce jour un article qu’il faut lire « MH17 et l’insaisissable BUK russe » http://www.dedefensa.org/forum-mh17_et_l_insaisissable_buk_russe_21_07_2014.html Il cite lui-même un article de Robert Parry, qui dirige et anime le site ConsortiumNews http://consortiumnews.com/2014/07/20/what-did-us-spy-satellites-see-in-ukraine/
Ce dernier , dont la réputation de sérieux n’est plus à faire, évoque des informations à lui fournies par des analystes de la CIA. Les observations d’un satellite de reconnaissance américain montre que le missile BUK ayant détruit l’avion de la Malaysian Airlines avait été tiré d’un site occupé par les militaires du régime de Kiev, paraissant d’ailleurs en état d’ébriété vu les bouteilles de bière vides répandues sur le terrain (Oui, les satellites militaires américains peuvent voir ce type de détail) Some CIA analysts cite U.S. satellite reconnaissance photos suggesting that the anti-aircraft missile that brought down Flight 17 was fired by Ukrainian troops from a government battery, not by ethnic Russian .
Cette information remet immédiatement en cause le discours de tout le monde occidental selon lequel ce serait les pro-russes, et derrière eux Vladimir Poutine, qui auraient causé, involontairement ou volontairement, l’accident. Elle pourrait être critiquée, encore faudrait-il qu’elle soit évoquée. Or, comme je l’ai remarqué dans un commentaire fait à l’article de Philippe Grasset, il est scandaleux que les représentants des médias français, qui comprennent le français et doivent normalement lire tous les jours De defensa, comme je le fais moi-même, n’en aient pas encore parlé. Je doute d’ailleurs qu’ils en parlent ce soir ou demain ou jamais.
Ceci veut dire que ces médias français mentent volontairement à des dizaines de millions de citoyens français. Ils sont complices d’un mensonge d’Etat visant à accuser Poutine d’avoir commis le crime. Ils sont complices aussi d’un autre mensonge d’Etat visant à ne pas rechercher ailleurs les causes de l’attentat, pourquoi pas auprès des troupes spéciales américaines et mercenaires opérant en Ukraine au service de John Kerry, avec l’accord d’Obama.
Comme l’écrit Philippe Grasset, mais renvoyons les lecteur à son article « La dénonciation constante d’un même et seul coupable possible constitue le point stratégique central. Il n’est pas le résultat de quelque chose, quelque processus que ce soit, enquête, etc., mais bien la condition sine qua non, la prémisse fondamentale autour de laquelle le reste doit évoluer tactiquement…Il va sans dire que ce point stratégique central est la culpabilité de la Russie, à considérer comme une prémisse, un principe de réflexion et de communication, et nullement quelque chose à établir ou même seulement à affirmer »
En l’espèce le coupable obligé est non seulement la Russie mais Poutine, et tout doit être fait pour qu’aucune autre hypothèse ne soit émise. Comment s’étonner qu’avec de pareilles désinformations, de pareilles manipulations des opinions publiques, celles-ci ne se résignent pas finalement à la perspective d’une guerre contre la Russie.
Il nous avait semblé ces derniers jours que Merkel et Hollande refusaient d’entrer complètement dans ce jeu. Il semble bien ce soir qu’ils aient renoncé à toute indépendance de jugement vis-à-vis des bellicistes washingtoniens.
Jack v.
21/07/2014
Et si les vols MH17 et MH370 de la Malaysian Airline impliquaient un seul et même appareil détourné et recyclé en opération sous faux drapeau ?
Personnellement, cela ne me paraît pas du tout infaisable!
Crapaud Rouge
21/07/2014
Grâce à toute cette histoire, j’ai fini par comprendre le bien fondé de l’approche de dedefensa centrée sur la “communication” du “bloc BAO” En effet, dans un média tel que Le Monde, dont le lectorat est réputé être l’élite de la nation, la question des intentions profondes de Poutine devrait faire l’objet d’explications d’ordre géostratégique. Mais l’on n’y trouve que des schémas sommaires dans des articles bien trop courts pour aborder la géostratégie : ce sont les fameuses “narratives” qui tournent autour du pôle : Poutine est vraiment méchant. Ce qui est embarrassant, pour “le Système” comme pour ses nervis, c’est l’impossibilité de changer de “narrative” dès lors que la réalité l’exigerait, sinon le lecteur ne comprendrait plus, et “la presse système” se ferait moquer d’elle. C’est ainsi que, quoiqu’il arrive, Poutine et la Russie ont toujours tous les torts.
Trader
21/07/2014
Je vous retranscris les réactions de lecteurs du figaro.fr mis en présence d’un paragraphe de cet article (en commentaires d’un sondage qui tient les russes à 61% responsables du crash MH17) :
“Avatar Abonné Christiane Debrabant :
- La tactique (US) nest donc pas soumise au test de la véracité, de la preuve, de la démonstration, etc. On posera donc un jour que lopération de destruction de MH17 a été effectuée dune façon, deux jour plus tard quelle a été effectuée dune autre façon, etc., sans aucune nécessité dexpliquer cette variation, mais selon largument implicite et absolument impératif, et compris par tous dans ce sens, dans le troupeau de la presse-Système, que la seule nécessité absolue est de substantiver cette vérité originelle que la Russie est coupable.
Ainsi fonctionne l’hôpital psychiatrique-sur-Potomac.
Source Dedefensa.
Le 21/07/2014 à 17:01”
—————————————————————————————————
“Avatar Kolchik :
- Heu oui…. par ces grosses chaleurs il est prudent de bien s’hydrater.
Le 21/07/2014 à 19:16 “
—————————————————————————————————
“Avatar jlot1 :
- LOL! Moi aussi je lui ai répondu quelque chose de similaire, mais avec de la vodka, mais j’ai été refusé! LOL.
Le 21/07/2014 à 20:36”
—————————————————————————————————
olivier laurent
22/07/2014
une annonce qui confirmerait l existance de photos precises de la zone au moment du tir, un satellite militaire us survolait l endroit a la minute pres..
d ou la demande russe de bien vouloir publier (gracieusement) ces images, se demandant aussi par la meme occase, si le hasard ne fait pas trop bien les choses..
mumen
23/07/2014
La folie n’explique pas le comportement étasunien, il y a stratégie, désespérément peut être, mais stratégie.
Si l’on considère que les USA n’ont pas d’autre choix qu’une guerre à grande échelle pour se sortir de la dette et de leur perte du pouvoir sur le monde, tout est facile à expliquer. Voici une vidéo de contre-propagande russe qui explicite sans fard cette possibilité à ses propres proguerres de salon.
https://www.youtube.com/watch?v=kLph8dKQBdY (ajouter manuellement les sous-titrages fr)
Si la guerre mondiale est un but poursuivi par les USA, alors on peut considérer ce but comme une folie, mais pas les moyens employés pour y parvenir qui sont purement logistiques, pragmatiques. Quelques accrocs de communication sont sans importance et les réactions des 1% qui suivent l’info marginale ne seront qu’un pet dans la tempête qui vient.
“Geopolitics has no place for emotions”
Expliquer la méta histoire par la perte de contrôle des psychologies est certes d’une grande pertinence, mais quand la perte de contrôle est potentiellement l’objectif froidement visé de longue haleine, il y a lieu de se demander si les dérapages (que l’on ne discerne clairement que depuis une position attentive) ne sont pas, encore et toujours, la préparation de catastrophes contre lesquelles les décideurs de l’ombre sont largement à l’abri.
Le débat sous-jacent à dedefensa entre complot pluricentenaire des élites et folie de la machine-système ne sera pas tranché, jamais. Les deux composantes sont indubitablement en jeu et parmi les solutions parfaitement abstraites, si quelque centaines de millions de morts ne changeront rien aux problèmes fondamentaux de ce monde, ils permettraient sans doute de reprendre le contrôle et de l’affirmer encore plus que jamais, perpétuant un projet bien plus ancien.
La
olivier laurent
24/07/2014
merci pour cette video..
et je vois malheureusement un peu comme vous..
etonnant que nos politiques laissent faire cette strategie tout de meme assez grossiere, vu qu il n y a pas tant de place de libre pour eux & progeniture, dans les bunkers, pour passer (si c’est possible) l’hivers nucleaire..
il faut esperer que cela ne se passera pas aussi facilement que certains le voudraient.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier