Fabrice
30/09/2011
Tout cela séloigne du plan de Sharon. A qui se souvient de la construction de ses murs et de sa “libération” de Gaza sera peut être venu la compréhension de ses intentions non-avoués (mais criés par ses actes): A savoir, annexer de fait en les mettant derrière son mur tout ce qui était possible de la Cisjordanie, puis la libérer dans le même style que Gaza en se repliant derrière ses murs. Sachant que ces territoires ne peuvent pas être annexé par Israel car si elle le faisait elle récupérerait avec tout un tas de Palestiniens indésirables.
Son objectif à mon avis était de jeter le bébé palestinien indésirable avec l’eau du bain (quitte à perdre la plus grosse partie de l’eau du bain). Mais il est tombé dans le comas et les dirigeants israéliens suivant avaient autant de sens stratégique et jugeote que des sardines… Résultat maintenant Israël est dans le caca. En tout cas plus maintenant qu’alors.
laurent juillard
01/10/2011
Vision hors des sentiers mediatiquement rebattus d’un specialiste de la question palestinienne.
Jean-Claude HENRY
07/10/2011
Entièrement d’accord. Excellente analyse.
dont acte
09/10/2011
Cher Monsieur Grasset, une fois de plus vous faites les honneurs de la tribune dAlfredo Jalife-Rahme, commentateur de poids du quotidien mexicain La Jornada : http://www.jornada.unam.mx/2011/10/09/opinion/014o1pol qui reprend votre argumentation se démarquant de la dernière communication de Wallerstein (05/10/2011).
Jack v.
13/10/2011
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier