gélaf
08/08/2011
Suite à cet article, j’ai du mal à harmoniser le point de vue de Mr Baquiast et celui de Mr Grasset. Un développement à ce sujet me plairaît beaucoup.
De toute façon merci à tous les deux pour leurs excellents articles.
René M
09/08/2011
Tout comme gélaf . J’ai du mal à harmoniser le point de vue de Mr Baquiast avec celui de Mr Grasset.
j’essaierai pourtant d’extraire les riches résonances et les réflexions qu’ils suscitent tous les deux
Je commencerai par les systèmes autonomes de surveillance en réseau et de contrôle des populations qui certes sont des dangers ô combien réels pour la démocratie.
Mais ces systèmes sophistiqués intelligents, sont après tout, d’une certaine manière automatiques et surtout si j’ai bien compris “autonomes” , ils ne seraient jamais qu’une excursion de plus dans la surpuissance, la complexité et la déstructuration ( surpuissance au sens informatique ici) Ce concept de surpuissance étant justement la cause de la crise générale et terminale de civilisation selon les réflexions/intuitions de Ph. Grasset.
Alain Cardon cité par Mr Baquiast ne céderait-il pas en fait au virtualisme général du système et des psychologies ?
Ainsi dixit Ph. Grasset, et au hasard de ses articles récents :
” La dissolution du Système général se fait notamment, comme on le voit, par lémiettement en systèmes concurrents, dont certains accidentels et nés de limpuissance générée par ce même Système général avec sa crise fondamentale”
“un processus automatique opposant un système au système quil est lui-même.”
Quand au projet Americans Elect envisagé comme une possibilité et dont l’idée semble déjà lancée devant la crise du pouvoir américain. Mr Baquiast : commente : “ces quelques indications montrent que la crise du Système américain de pouvoir,(....) n’affectera aucunement les vraies racines de ce pouvoir. Aux mains de décideurs prêts à tout pour conserver leur domination, les technologies dont ceux-ci se donnent une maîtrise étendue feront des miracles “.
Ce ne serait risquerai-je ! qu’une forme de coup d’état, et même….. le deuxième ! Car je suis de ceux qui pensent que le 11 Septembre en fut un premier de coup d’État, perpétré par “ces vraies racines du pouvoir”, évoquées
Mais vu dans l’optique Maistrienne de Mr Grasset ces scélérats ( les scélérats racines) qui auraient ainsi pris le pouvoir, croyant mener le monde et bientôt au contraire mené par lui, tomberaient ignoblement. etc…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier