A nos lecteurs : merci, et continuez ! Mais attention...

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 319

Un message rapide pour confirmer ce que vous pouvez tous voir sur la barre des donations, en haut de page. Votre réaction à notre message d’hier a été superbe, – plus d’argent rassemblé en un jour que dans les 18 qui ont précédé (en tenant compte de ce qui a été effectivement versé en octobre). Que dire d’autre sinon, respectivement : merci, et continuez.

Cela dit, un avertissement. Nous avons eu hier (encore) des problèmes avec notre Forum, qui nous a été rendu (à nous-mêmes) inaccessible à deux reprises par des messages sans le moindre doute destinés à provoquer cet effet de blocage, et qui y ont réussi. Nous avons eu épisodiquement cet incident depuis le début octobre, mais hier cela fut particulièrement virulent, avec ces deux “attaques” dans la journée. Il est manifeste qu’il s’agit d’une agression contre dedefensa.org, et le fait de la profusion d’attaques d’hier alors que nous effectuions notre relance pour les donations peut éventuellement ne pas être considéré comme un hasard. Nous avons remis le Forum en activité et cherchons un dispositif définitif pour interdire complètement cette “attaque” ; nous pensons être sur le point de le mettre au point et en place très rapidement (une question d’heures, peut-être).

Nous voulions vous aviser de la chose et éventuellement demander votre indulgence pour la circulation sur le Forum, avec d’éventuels retards, si un nouvel “incident” de cette sorte se produisait. (Jusqu’ici, il ne semble pas qu’il y ait eu des messages “perdus” durant ces opérations, notamment lors de la remise en marche du Forum.) Nous pensons fermement que cette faille provoquée dans notre dispositif de protection et de défense sera très rapidement comblée et, pour notre part, nous prenons du bon côté cette marque de sollicitude ; si l’“on” se donne tant de mal, et avec tant d’insistance, c’est que nous ne devons pas leur être très agréables. Par les temps qui courent, cela n’est pas décourageant…

Philippe Grasset


Mis en ligne le 20 octobre 2011 à 04H34