Bruxelles vu d’Europe…

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 669

De façon très significative, pendant que le Commissaire Verheugen trouve qu’il serait temps de remettre les peuples au pas, les peuples continuent à trouver de moins en moins de charme à l’institution qu’il représente. Drôle d’affaire : à continuer de la sorte, ils vont finir par apprendre, à Bruxelles, ce qu’est une révolution. Enfin…

Dans tous les cas, voici ce que disent les Allemands, selon Stern paru aujourd’hui: 83% d’entre eux pensent que “trop de décisions sont prises par Bruxelles” sans qu’ils soient consultés ; 12% pensent le contraire et 5% réfléchissent avant de répondre une autre fois. Deux jours auparavant, Bild avait sorti un autre sondage disant que 96% des Allemands auraient rejeté la Constitution si le choix leur en avait été donné.

En Pologne, sondage de Gazeta Wyborcza (les polonais, eux, vont voter): 40% soutiennent la Constitution, contre 60% avant les deux votes négatifs des 29 mai et 1er juin. Mêmes nouvelles (le soutien à la Constitution baisse, baisse…) au Danemark et en Tchéquie. (Au Danemark, des sources diplomatiques françaises estiment que le résultat sera négatif.)


Mis en ligne le 9 juin 2005 à 14H00