Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
987Fin d’année, rassemblement des foyers familiaux, la neige pour certains et les vacances pour d’autres ... Mais aussi, crises partout, désordre et chaos, comme le résume avec son emportement apocalyptique courant notre chroniqueur du 19 courant... (le 19 décembre 2013).
«Qui ne sent aujourd’hui que nous atteignons des limites indicibles et incompréhensibles, au-delà desquelles s’ouvre l’inconnu des grands effondrements des vanités terrestres ? Sans le moindre doute, pensai-je, le symbole de 2014, centenaire de la mythique et horrible Grande Guerre, semble convenir parfaitement pour marquer et qualifier un nouvel élan de l’esprit, de la réflexion, de l’observation... [...] Nous sommes en train de vivre, en toute conscience et en toute lucidité, la Fin des Temps d’une époque qui est devenue maudite et insupportable. Le spectacle n’est pas de tout repos, les futurs qui nous pressent ne sont pas exempts de menaces terribles et nous sommes tous comme autant de fétus de paille pressés de tant de souffrances à venir ; mais il ne sera pas dit, pour notre compte et pour mon compte, que nous ne savions pas, et que ne voyions pas.»
On observera également, car nous faisons beaucoup pour qu’on ne l’ignore pas, l’arrivée de La Grâce de l’Histoire, sujet d’ailleurs du 19 courant... cité plus haut et aussi bien d’un Carnet de bord n°4 du 22 décembre 2013. Charge et préoccupations supplémentaires, pas de répit ni de vraies vacances pour dedefensa.org... (Au reste, les vacances pour dedefensa.org, il n'est pas assuré que ce soit sa tasse de thé.)
Là-dessus, il nous faut bien ajouter naturellement que dedefensa.org ne peut se passer de votre soutien. La situation de dedefensa.org étant ce qu’elle est et ce que tout le monde connaît, nous avons besoin de l’attention et du soutien constants de nos lecteurs. Qu’ils ne se laissent pas distraire de cette démarche vertueuse par les festivités ambiantes, parce que nous avons besoin d’eux.
Une fois encore et une fois de plus comme de coutume, nous ne voulons pas manquer de remercier ceux qui sont déjà venus nous soutenir pour ce mois de décembre. Nous demandons aux autres de les rejoindre, pour assurer la bonne marche de dedefensa.org. Nous devons au moins (c’est vraiment notre minimum vital) dépasser les €2.000. Nous vous attendons et nous vous espérons.
Mis en ligne le 23 décembre 2013 à 13H32