dedefensa.org et votre mobilisation nécessaire

Notre situation

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 1123

dedefensa.org et votre mobilisation nécessaire

Un peu moins de trois jours pour la fin du mois, c’est vraiment peu bien de chose et de temps, et notre appel est pressant... Notez bien que, chaque mois, nous nous disons la même chose, et vous répercutons cette alarme dans nos interventions de fin de mois où la situation de notre campagne de donation nous paraît fort compromise. Chaque mois, vous nous démentez puisque, en trois, quatre jours, vous ridiculisez cette alarme de fin de mois. Nous espérons donc qu’il en sera de même pour ce mois de septembre.

Voyez la barre de comptage, en tête de notre page d’accueil. Elle nous laisse un long chemin à parcourir, ne serait-ce que pour atteindre le seuil-plancher d’une situation du fonctionnement pour le site, ces €2 000 qui sont le minimum pour nous. Nous espérons votre soutien, qui est aussi nécessaire que toujours et qui l’est plus que jamais, qui n’a plus que “pas même trois jours” pour s’accomplir. Nous remercions ceux qui ont déjà apporté leur contribution, avec chaleur et avec la complicité de compagnons engagés dans la même bataille. Gardez à l'esprit que votre soutien, s’il est une contribution financière, est d’abord, pour nous, un signe nécessaire de votre solidarité et de votre proximité, un signe qui fait que nous nous sentons moins seuls et plus forts.

Nous pensons que le texte que nous avons mis en ligne le 25 septembre 2013 vous dit beaucoup sur le rôle que joue la presse-antiSystème, dissidente, dont dedefensa.org fait évidemment partie. Cette intervention doit aider à vous convaincre que votre participation est nécessaire à cet engagement collectif. Lisez aussi ce que le journaliste Seymour Hersh, si connu pour son action contre l’esprit de la presse-Système, dit du sort qu’il faut faire subir à cette même presse-Système pour la rendre acceptable, pour lui faire retrouver sa vraie mission d’outil indépendant au service de son public (dans le Guardian du 27 septembre 2013), – tabula rasa, rien de moins :

«I'll tell you the solution, get rid of 90% of the editors that now exist and start promoting editors that you can't control... [...] I would close down the news bureaus of the networks and let's start all over, tabula rasa...»

En un sens, c’est ce que nous avons fait symboliquement, avec dedefensa.org, ce tabula rasa de leur méthodes, de leurs contraintes, de leurs pressions qui verrouillent le conformisme de cette population acquise au Système. Est-il nécessaire de vous préciser qu’une telle démarche nous a fait sortir du Système et de ses mécanismes de plantureux soutien pour assurer une pérennité à l’exercice de la servilité par ceux et celles qui lui sont soumis. Cela implique que nous devions, que nous devons, que nous devrons nous assurer d’un soutien par d’autres voies. Cette logique-là est impérative, rien ne lui résiste et elle montre la voie. Vous êtes, lecteurs, la seule échappatoire possible au Système. Nous vous sommes par avance reconnaissants de nous le confirmer une fois de plus en intervenant dans la campagne de donation, durant les moins des trois petits jours qui nous restent.


Le 28 septembre 2013 à 05H59