Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
1222Il y a eu l’expérience de la vidéo, le lancement des Conversations de dedefensa.org le 19 avril 2014. Le chroniqueur en parlait dans son 19 courant... du 19 avril 2014. Nos lecteurs nous ont donné des commentaires du plus grand intérêt, qui se sont tous avérés très constructifs. Entre le 19 avril à 15H00 et ce 22 avril à l’heure de mettre ce texte en ligne, le compteur a enregistré 969 lectures (complètes ou non), ce qui dénote certainement un intérêt évident pour cette initiative. Le bilan-express est positif, et cela à notre grande satisfaction parce que cette tendance ne nous apparaissait nullement évidente.
Nous allons poursuivre, certes, assez rapidement, en suivant plutôt une approche thématique : un grand thème, notamment lié aux conceptions de dedefensa.org et à ce que nous nommons notre “arsenal sémantique” (notamment, le Glossaire.dde). L’intérêt de l’intervention orale sous forme dialoguée est de permettre de lier des concepts théoriques à des exemples concrets, à des événements en cours, etc., de les rendre ainsi d'accès plus aisé. Nous sommes sur la voie d’explorer avec un certain enthousiasme ce nouveau domaine, tout en restant dans les normes chères à dedefensa.org.
L’enchaînement est alors tout trouvé, sinon imposé par la logique du propos : ces efforts ne sont pas sans poids et sans prix. Ils rendent d’autant plus nécessaire le soutien au site de nos lecteurs. Après son habituelle relance du “19 courant...”, notre campagne mensuelle de donation a besoin à nouveau d’être rappelée à leur souvenir et aux nécessités de leur besoin d’entendre notre voix indépendante.
Comme toujours, nous ne manquons pas de dire notre reconnaissance à ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien pour ce mois d’avril 2014. Nous demandons aux autres de les rejoindre, pour assurer la bonne marche de dedefensa.org. Nous devons au moins, – c’est notre minimum vital, vous le savez, – dépasser les €2.000 et nous en sommes encore à €610. Vous comprenez que nous avons besoin d’un effort supplémentaire, exprimant cette solidarité qui nous est si nécessaire. Nous vous attendons et nous croyons fermement qu’une fois encore nous ne serons pas déçus.
Mis en ligne le 22 avril 2014 à 18H01