Dem französischen Volk

Ouverture libre

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 643

Dem französischen Volk

Le 10 janvier Macron fait un discours en anglais et en allemand à Berlin, flatte l’immigration. Dans une émission de radio il y a quelques semaines, Mélenchon reprenait Alain Minc sur le dem deutschen Volk et l’opposait à liberté, égalité, fraternité. Il distinguait le "peuple ethnique" que serait l’allemand, du "peuple politique" que serait le français. Cette distinction est usée. A ses meetings il enfonce le clou, "diabolise" les tenants du peuple ethnique que seraient ceux qui prônent l’identité nationale et flatte les liberté-égalité-fraternitaires que seraient les républicains de droite ou de "gauche". Cette simplification ne trompe plus personne. Le concept allemand et le concept français sont des leurres. Ils permettent seulement de "ne pas désespérer Billancourt". Tu es République trois Points, dit l’un… Du bist ein Volk! dit l’autre, laissant résonner le fatal… Reich und Führer.

Voyons de plus près le fameux Trois Pieds des französichen Volkes :

La fraternité n’est connue que de ceux qui ont été membre d’un parti ouvrier ou d’un syndicat. Partout ailleurs règne le chacun pour soi y compris pendant les grandes catastrophes où pourtant tout le monde est dans le même sac. Le seul geste fraternel c’est "donner sa vie pour ses amis" et là, on n’est plus sur le Trépied Républicain. Faire croire que notre devise qui contient ce mot est crédible, n’est pas sérieux. En bon marxiste qu’il est, JLM sait 1.que la propriété privée des moyens de production, 2.le droit de propriété, et 3.la liberté d’entreprendre font que fraternité écrit au fronton de nos mairies, est mot vide de sens. Certains l’ont cru pleine. Ça a donné la Fraternité-Nomenklatura. La FRATERNITE AUTHENTIQUE serait de satisfaire les besoins basiques des hommes. Ça n’a jamais eu lieu en notre République pourtant Sociale. Il faudrait d’abord les définir. Quel mutant s’y risquerait ? Quel macron ? quel hamon ? Quel mélenchon

L’égalité n’est crue que par ceux qui encensent l’Etat de Droit, l’égalité devant la loi. Toute personne qui a eu maille à partir avec la justice, sait que c’est faux. La Fontaine, qui vivait sous une monarchie de droit divin et ethniquement capétienne, avait, avec son fameux Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir… lâché au détour d’une fable, tordu le cou de l’illusion. Elle marche toujours trois cent ans plus tard. EGALITE DEVANT LA LOI est affabulation. Or l’égalité entre les hommes ne peut être que juridique, jamais naturelle.

La liberté, en dehors de la liberté d’entreprendre, d’insulter ou de rire, est une plaisanterie. La philosophie marxiste de JLM énonce que la liberté est un leurre sauf peut-être dans la pensée. Je suis libre de penser ce que je veux mais surtout ce que je peux. Même si sa capacité de penser a été construite à l’école par d’excellents professeurs, arrivés à son âge, il sait comme je sais que cette liberté s’obscurcit, se rétrécit comme peau de chagrin, au fur et à mesure qu’on s’en sert et qu’elle ne deviendra entière qu’à notre mort. La notion de "libre-arbitre", on ne la saisit vraiment qu’au tribunal où l’institution nous considère sinon libre de nos pensées du moins de nos actes, surtout si on vient de tuer quelqu’un. Encore que… si on pense à l’aventure de Mme Sauvage, tant commentée. On a le sentiment qu’elle a été déliée-liée de libre-arbitre par libéral Hollande! Elle a tué son mari en tant qu’esclave de sa non liberté, la pauvrette! Avec sa fille féministe qui la soutint, le "coup de la grâce" reçu, elle se mit à hurler sur les ondes nationales son innocence! PAS DE LIBERTE, PAS D’INNOCENCE pour l’homme, sauf... pour qui prône l’Amor fati.

Tout ceci pour dire que les peuples français et allemand vivent dans le faux semblant ethnique et républicain. Non ce n’est pas la formule magique liberté-égalité-propriété inventée par les bourgeois de 89 qui fonde l’identité française, elle remonte plus haut. Non, ce n’est pas le dem deutschen Volk qui fonde l’allemande, malgré le "Deutschland über alle". Il n’y a pas de peuple allemand, il n’y a que des tribus qui ont chacune leur identité, Souabes, Bavarois, Saxons, etc, que Bismark/Hitler ont voulu unir en républicains Deutschland über alles. Ça a mal tourné. Der Teuton se croit allemand, il n’est qu’un Fédéré. Son Etat c’est pas l’ethnie, c’est la cour constitutionnelle de Karlsruhe. Ni Liberté, ni Fraternité. Du Völker-Recht partout, c’est tout.

Cela dit, JLM est le candidat que la France pourrait avantageusement prendre pour président. Atteindra-t-il son but lui qui ne sait pas lier République et Nation, Liberté Egalitaire et Identité? Il se défausse avec ses "travailleurs détachés" qui sont des migrants comme les autres et qu’il faut renvoyer chez eux. S’il attend que les guerres de l’empire anglo-sioniste finissent et que le flot des migrants cesse, il attendra longtemps. La destruction de la France Trinitaire suit son cours, son fatum. Cette Trinité-France ne s’étend pas jusqu’à Tanger, ni jusqu’à Karlsruhe. Francophonie et Mer Immense par contre, remplaceraient sans problème le boulet anti-nation qu’est devenu l’Europe-Otan, raciste envers les siens, et outil pervers d’un nouvel impérialisme. Verrons-nous ce jour? Les chances sont maigres. A moins qu’un Exit venu d’un univers parallèle surgisse.

Marc Gébelin