Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
618Vous commencez à connaître notre série DIALOGUES telle qu’elle se met en place. Nous voudrions vous donner ici quelques indications pratiques ultimes avant d’entrer dans le vif du sujet, les dialogues eux-mêmes.
• Nous vous confirmons que notre série de présentation se termine avec ce petit texte de “rangement”, et avec lui la numérotation en chiffres romains. Désormais, les textes “DIALOGUES” paraîtront numérotés en chiffres arabes, indiquant qu’il s’agit de la série effective des dialogues. Si l’un ou l’autre texte de “fonctionnement” ou de commentaire de la série s’avérait nécessaire, il reprendrait exceptionnellement la numérotation en chiffres romains.
• Comme certains d’entre vous ont pu le noter, les articles sont publiés deux fois. Une fois dans une rubrique “visible”, en titre sur la page d’accueil, si vous voulez comme une sorte d’“annonce”, d’alerte de parution. En général, ce sera dans Ouverture libre, mais cela peut être dans une autre rubrique. Ce sera une façon d’alerter nos lecteurs sur la parution d’un nouveau texte dans cette série, autrement que par les moyens automatiques. La vision en première page d’un titre signalé par le mot “DIALOGUES” en majuscule est la garantie la plus sûre d’attirer l’attention. Simultanément, ce texte est publié également dans la rubrique DIALOGUES, qui vient d’être créée (voir notre menu), qui rassemble tous les textes de la série. Cette rubrique est donc l’archive générale de la série, constamment mise à jour. (Détail technique : les titres sont légèrement modifiés entre les deux publications simultanées pour permettre à notre système préhistorique d’accepter le même texte une deuxième fois, avec un URL différent.)
• Nous vous demandons avec insistance d’intervenir, si vous le désirez, par le moyen habituel du Forum, en commentaire des textes archivés dans la rubrique DIALOGUES, plutôt qu'en commentaire des textes paraissant d’une façon épisodique dans telle ou telle rubrique d’“annonce”. Ainsi les commentaires seront regroupés avec les textes archivés, dans la rubrique à cet effet.
• Nous vous signalons que cette série est mise en ligne parallèlement sur le site de Jean-Paul Baquiast
• Voilà pour l’instant les règles de DIALOGUES. Elles pourront certes évoluer, selon les circonstances, l’accueil qui leur sera fait, les constats que nous ferons, etc. Selon notre formule clef: on verra…
dedefensa.org