Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
573Nous allons introduire un changement dans notre rubrique DIALOGUES, par rapport à sa formule initiale. Nous allons y introduire le texte d’un “invité”, qui sera intercalé dans la série et, par sa présence, relancera les DIALOGUES dans une direction un peu incurvée tout en conservant largement l’élan, l’acquis et l’orientation déjà réalisés.
Le texte a déjà été publié en rubrique Ouverture libre, ce 4 juillet 2010. Il s’agit de Intelligence gépoétique II, de monsieur Christian Steiner. Ce texte suivait lui-même la publication d’un autre texte (Il y a mystère et Mystère, dans notre rubrique F&C, ce 1er juillet 2010). L’intérêt soulevé par ces textes, donc par le sujet abordé, montre à suffisance l’intérêt en lui-même du sujet abordé et justifie sans le moindre doute l’inclusion du texte de monsieur Steiner dans la série des DIALOGUES. Il s’agit d’un sujet polémique, qui passionne certains, qui en irrite d’autres, tant la sortie des sentiers battus lorsqu’il s’agit de la réflexion par rapport à la question de la raison d’une part, par rapport à la question du sacré d’autre part, fait ressortir le goût de l’audace de la pensée chez les uns, le repli dans les bornes du conformisme de la forme de la pensée chez les autres.
Il va sans dire que Monsieur Steiner, ainsi ”invité” dans nos DIALOGUES, pourra proposer à nouveau d’autres interventions. Pour le reste, la procédure suivie est celle que nous avons déjà signalée : parution simultanée dans une rubrique d’“affichage” (visible en première page), en général Ouverture libre; parution simultanée dans les archives de DIALOGUES. Le texte de monsieur Steiner sera donc publié à nouveau sous sa forme DIALOGUES en Ouverture libre, et publié simultanément en rubrique DIALOGUES.
dedefensa.org
Pour nos lecteurs, ceci. Ce texte est publié à la fois dans “Ouverture libre” et dans la rubrique d’archivage “DIALOGUES”. Si vous voulez mettre un commentaire, choisissez plutôt le Forum du texte de la rubrique “DIALOGUES”. Merci.