Enfin! Qu’est-ce que les Iraniens attendent pour nous aider avant qu’on les bombarde?

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 380

Le cloisonnement des procédures, des jugements, des intérêts et fondamentalement des psychologies, est un phénomène avec des effets quotidiens, dans le côtoiement et les rapports logiques des nouvelles, des plus intéressants. Il s’agit de nos amis US, de loin les plus performants dans ce sport du cloisonnement qui représente finalement l’aspect bureaucratique de l’irresponsabilité de la psychologie américaniste.

Dans une dépêche AFP relayée par RAW Story le 26 mars, on apprend que le porte-parole des forces armées US à Bagdad “adorerait” que les Iraniens, enfin conscient de leur statut international respectable et respecté de tous, de leur position internationalement reconnu comme chacun sait puisqu’ils ont le droit comme tout le monde de ne pas avoir des armes nucléaires pour combattre les terroristes, bref on “adorerait” (“we would love”) qu’ils mettent la main à la pâte pour obtenir la reddition des diverses milices désagréablement extrémistes et rétives aux ordres du gouvernement central…

«Iran could do more to help end violence in Iraq, the US military said on Wednesday, calling on Tehran to use its influence to help end lawlessness in the southern city of Basra.

»“There is no question that the government of Iran has significant influence in Basra, in the province and in southeastern Iraq in general,” said military spokesman Major General Kevin Bergner.

»“We would love to see the government of Iran fulfill its commitments to help improve security and stability (in Basra) ... and reduce the activities of those operating outside the law,” Bergner told a news conference in Baghdad.»

Donc, on “adorerait” que les amis iraniens, etc. Puis, plus loin dans la dépêche, mais pas très loin car la dépêche n’est pas si longue, le consciencieux journaliste nous rappelle d’où vient toute cette bagarre pour le règlement de laquelle on demande un coup de main des Iraniens… Des Iraniens, pardi, comme chacun sait (bis). En effet, la “narrative” officielle est qu’on chasse les soi-disant “Groupe Spéciaux” faits de dissidents de l’Armée du Mahdi de Sadr, et non de Sadr lui-même et ses sbires. Et qui a formé les “Groupes Spéciaux”? Les Iraniens, bien sûr.

«US commanders say Special Groups are made up of disaffected Mahdi Army fighters who have allegedly been trained in Iran by members of the elite Quds Force in the use of sophisticated weaponry, including rockets, mortars and lethal roadside bombs known as explosively formed penetrators.»

Il se passe donc ceci: les Iraniens ont formé les “Groupes spéciaux” et il est bien possible que les Iraniens, cette engeance, soient bombardés méchamment avant le départ de GW, notamment à cause de ces ingérences inacceptables dans la situation intérieure en Irak. En attendant ces bombardements destinés à ces irresponsables et terroristes iraniens, on demande aux Iraniens de montrer responsabilité et zèle dans la réduction du chaos terroriste, en exerçant leur influence sur les “Groupes Spéciaux”.

Notez bien que le cloisonnement n’interdit pas la logique. Il y en a certes à demander à ceux qu’on condamne avant de les exécuter pour le désordre qu’ils ont causé, de collaborer en toute amitié pour résorber ce désordre. Qui mieux qu’eux seraient idéalement placés pour le faire?


Mis en ligne le 27 mars 2008 à18H06