Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
1510[Information reprise ce 21 mars 2010 sur le site www.corlobe.tk. Publié le 21 mars 2010, dernière mise à jour le 21 mars 2010.]
A près une série continue de mauvaises nouvelles pour le programme Joint Strike Fighter F-35 — y compris pour la version porte-avions de l’US Navy —, certains observateurs commencent à suggérer que la Navy abandonne ses projets d’acheter plus de 300 appareils de 5è génération.
L’alternative : continuer à acheter des F/A-18E/F Super Hornet qui sont apparus sur les ponts d’envol des porte-avions il y a un peu plus de 10 ans. «Je pense que la Navy doit abandonner le F-35C [version porte-avions] à cause de l’inquiétude sur son prix, et continuer avec le Super Hornet», a déclaré un assistant parlementaire.
Le soutien de l’US Navy pour le F-35C a connu un sérieux revers à la mi-mars, lorsque le secrétaire à la défense Ray Mabus a annoncé que la Navy était prête à acheter plus de Super Hornet.
Au départ, la Navy avait prévu d’arrêter d’acheter des Super Hornet en 2013 avec l’intention de les remplacer par des JSF à partir de 2014.
L'analyse de la rédaction : Parmi les mauvaises nouvelles, on a appris récemment que le prix du F-35 avait grimpé à 135 millions $ (contre seulement 90 pour le F-18). Autre avantage de ce dernier : il est parfaitement connu, alors qu’aucune des capacités du F-35 n’a jamais été testée.
Référence : Navy Times (Etats-Unis).
“Morbihan”