Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.
7765 mars 2003 —
C’est pour signaler un mois exceptionnel du point de vue de la fréquentation du site que nous intervenons aujourd’hui, dans un court message qui fait partie de ce qui devient le “Journal de bord” du site. Le mois de février a été, du point de vue du “lectorat” de dedefensa.org, un tournant dans le rythme de l’accélération. La question est de savoir si ce tournant se confirmera dans une fidélisation des nouveaux lecteurs.
Cet accroissement exceptionnel est évidemment dû aux conditions de crise internationale conduisant à un besoin d’information supplémentaire et à une plus grande diffusion des sources d’information. Nos premières expériences montrent que ces accroissements dûs à la crise vont par séquence et que dedefensa.org garde en général une grande partie des nouveaux lecteurs faits durant la séquence.
(La précédente augmentation dûe aux événements a eu lieu aux mois de septembre-octobre-novembre 2002, avec un coup d’arrêt en décembre. Les résultats acquis n’ont pas été perdus et les lecteurs nouveaux semblent s’être retrouvés en janvier. Voir notre précédent “Journal de bord”, non encore nommé de la sorte, qui analysait la deuxième partie de l’année 2002.)
En février 2003, qui est le mois “court” par excellence (28 jours) et terminé par un jour (le 28 février) troublé par une fermeture d’accès pendant plusieurs heures, nous avons eu 18.371 entrées, une augmentation sans précédent de près de 7.000 par rapport à janvier (11.542 entrées). Les records quotidiens ont été régulièrement battus (862 le 11 février, 984 entrées le 24 février). Il semble que cette courbe se poursuive actuellement, avec le millier d’entrées dépassé pour les deux journées du 3 et 4 mars (1096 et 1019).
Forum — Charger les commentaires