Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
73324 juillet 2005 —
D’abord, le constat que notre “14 juillet difficile” ne le fut pas trop, nous l’espérons, pour nos lecteurs. Nous avons essayé de tenir, à la fois, le rythme soutenu et le bon cap. Nous espérons que nos lecteurs n’ont pas constaté de changement réel dans la qualité du travail du site.
Aujourd’hui, nous publions la première partie de l’analyse des résultats de notre enquête, que nous avions indûment baptisée “notre référendum” (il a bien fallu nous en tenir à cet effet de mode, choisi à l’origine, et que nous avons tenté d’habiller d’ironie). Cette démarche était importante pour nous, pour la connaissance que nous devions acquérir de notre lectorat. Effectivement, nous savons mieux désormais à qui nous avons affaire. Des liens de complicité et de proximité se tissent de cette façon (ou bien, l’on dit aujourd’hui : une “interactivité”, non?) ; ils peuvent devenir très forts.
D’autre part, il est indubitable que cette démarche doit ouvrir une période nouvelle dans l’existence de dedefensa.org. A partir des réponses obtenues, des opinions entendues, et enfin des conclusions que nous-mêmes tirons et allons tirer, il y aura une évolution de notre site.
Nous essayons à la fois de faire participer nos lecteurs aux problèmes que nous rencontrons, avant les décisions que nous allons prendre, sans trop les indisposer sur l’instant, et, surtout, sans les décevoir sur le terme. Bon, — il s’agit là des vœux et des bonnes intentions habituelles dans cette sorte de circonstance. La différence se mesurera ensuite, selon qu’on jugera nos promesses implicites tenues ou pas. Ce sera à vous de juger. La mesure de votre fidélité et de votre assiduité sera votre réponse.