Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
91528 septembre 2006 — Faisant fi de toute discrétion, nous insistons auprès de nos lecteurs en leur signalant notre nouveau “message” en tête de notre page d’accueil, qui concerne notre campagne de donation.
Nous en rappelons l’essentiel, avec une insistance lourde, pour que ce nouveau message ne passe pas inaperçu — l’habitude et la similitude typographique pourraient y conduire.
«(R)appel à nos chers lecteurs
»Dedefensa.org n'est pas tombé du ciel même s'il aspire parfois au Ciel. En attendant, il faut bien vivre. Vous devinez de quoi nous allons vous parler. D'abord et avant tout, un mot à ceux qui ont répondu à notre appel. Ils sont suffisamment peu nombreux pour que nous puissions les nommer, à l'imitation du cher Stendhal, les Happy Few. Merci, les Happy Few, mille fois merci. Vous êtes fermement des nôtres.
»Maintenant, notre message. Nous allons bientôt clore notre campagne d'appel à donation. Le résultat est, jusqu'ici, consternant. Encore une fois, nous n'avons pas procédé d'une manière pressante ni ''professionnelle''. Nous avons laissé faire l'élan et l'inspiration. Il est désormais avéré que cela ne suffit pas.
»Voici donc nos ambitions et nos projets.
»Nous ferons une nouvelle campagne d'appel à donation autour de fin 2006/début 2007. Cette fois, nous utriliserons le système généralement utilisé qui consiste à nous fixer un objectif, à vous en informer et à vous montrer, visuellement, selon l'arrivée des dons, la progression vers cet objectif.
»Chacun sera informé et agira en conséquence, c'est-à-dire en conscience.
»Nous devons maheureusement mais très fermement renouveler les remarques que nous avons déjà faites :
»• Nous privilégions absolument le soutien par donation dans la mesure où il permet l'accès du site à tous. Mais ce soutien doit au moins nous permettre de nous dégager des frais engagés, jusqu'ici à perte, pour le fonctionnement du site.
»• Si cet objectif n'est pas atteint dans la prochaine campagne, nous devrons considérer de nouvelles dispositions. Vous les connaissez : qu'il s'agisse des diverses formules d'accès payants ou/et de la présence de publicités sur le site.
»Ce message pour les derniers jours de cette campagne qui sera close début octobre n'a rien de menaçant, ni même d'amer au fond. Il est simplement attristé, lorsque nous comparons l'enthousiasme et l'affluence de nos lecteurs, et les résultats dans le domaine de l'aide que nous leur demandons.
Nous comprenons parfaitement les réflexes autant que l’absence de réflexes de nos lecteurs, ainsi que la puissance des habitudes et la facilité d’écarter une sollicitation qui peut sembler inhabituelle, futile, déplacée ou trop mercantile. Nous pensons pourtant qu’ils (nos lecteurs) doivent placer notre demande et leur réaction éventuelle dans le cadre général de l’intérêt extrême, voire de la nécessité qu’ils trouvent dans la lecture de notre site. Il s’agit en général d’un combat vital, fondamental, d’un combat politique qui touche au cœur de notre civilisation, d’un combat où nous avons notre place en leur offrant ce site, où ils ont la leur en montrant l’intérêt et la nécessité qu’ils lui trouvent.
Il y a notre devoir, que nous remplissons chaque jour ; il y a leur devoir, qu’ils doivent remplir en nous soutenant.