Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
8789 octobre 2006 — Nous communiquons à nos lecteurs ce message très court, pour clore notre campagne de donation. Nous reviendrons sur ce sujet d’une façon beaucoup plus élaborée, dans les semaines qui viennent, et dans un cadre d’analyse plus vaste.
Nous voulons d’abord remercier nos donateurs, tous ces lecteurs qui nous soutiennent activement. Ils nous ont apportés un total de 2.695 euros, ce qui est un progrès notable par rapport à notre première campagne, qui avait totalisé 1.969 euros.
L’aspect remarquable de cette campagne est son changement de rythme à partir de notre second message, en date du 28 septembre 2006. Près des deux tiers des donations ont été faites dans cette dernière semaine, par contraste avec les trois précédentes.
Nous avons conscience que notre système d’appel à donation est loin d’être satisfaisant. Nous avons conscience qu’il nous faut encore beaucoup agir pour tenter de convaincre nos lecteurs d’agir. Bien entendu, nous allons nous y employer.
Mais ce message, c’est d’abord une démarche de remerciement pour tous ces inconnus qui nous font confiance, et qui ne sont plus ainsi tout à fait des inonnus. Notre sincérité est entière à cet égard.