Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
7658 avril 2003 —
Un mot rapide pour vous, lecteurs, pour nous expliquer de récentes difficultés. Nous avons traversé une période très difficile, ces dix derniers jours, avec de fréquentes interruptions, — nombre d’entre vous s’en sont aperçus. La situation devenant chaotique ce week-end et lundi, un peu comme à Bagdad, nous avons précipité une décision que nous mûrissions depuis quelque temps. Nous avons décidé de changer de serveur.
Il s’agit, vous vous en doutez, d’un événement qui perturbera encore la marche habituelle du site. Nous prévoyions deux jours de difficultés, une fois le processus de changement de serveur mis en route ce matin. Bonne nouvelle au vu de la journée d’aujourd’hui, les choses semblent se remettre en ordre plus rapidement que prévu. Par conséquent le délai de deux jours est peut-être une prévision pessimiste et maximale et tout pourrait être à nouveau en place avant jeudi.
Nous allons recharger le site avec des articles et liens de ces deux derniers jours qui ont été perdus dans ces attaques (mais nous en conservions l’original). Sans doute les abonnés du site observeront-ils une deuxième annonce pour un article dont ils ont été déjà avisés. Qu’ils veuillent bien nous en excuser.
Un dernier mot, assez ironique. Toutes les difficultés de ces derniers jours sont venues d’attaques redoublées lancées contre notre ancien serveur, aux USA. Ironie, parce que ces attaques étaient lancées par des “combattants” anti-guerre de la Toile qui en veulent beaucoup aux USA pour leur guerre irakienne, et parce qu’il nous semble que nous ne sommes pas précisément la cible indiquée de telles attaques. Mais quoi, à la guerre comme à la guerre.