La rubrique Forum est ouverte et active

Messagerie

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 809

Le 27 juillet 2002 (31 juillet 2002)

Depuis deux jours, Forum fonctionne effectivement. Cette rubrique, théoriquement ouverte depuis de nombreux mois, avait bien du mal à fonctionner. En fait et pour faire court, elle ne fonctionnait pas du tout. Nous profitons de la bonne nouvelle de la fin de ce fâcheux contretemps pour demander à nos lecteurs qu'ils nous en excusent, et aussi des désagréments que cela leur a fait subir. Bref, tout est bien qui finit bien.

Le Forum est ouvert et fonctionne, et nous espérons qu'il deviendra un point de rendez-vous intéressant pour nos lecteurs, et une référence utile pour nous-mêmes, jusqu'à devenir une nécessité. Nous rappelons ici son fonctionnement général :

• Il y a des messages, disons d'“intérêt général”, portant sur aucun article en particulier mais offrant des jugements généraux, des considérations sur tel ou tel sujet qui n'a pas obligatoirement été traité sur le site, etc. Ces messages sont publiés dans la rubrique générale Forum.

• Il y a des messages “spécifiques”, qui viennent en commentaire d'un article et sont présentés comme tels, et introduits comme tels par nos lecteurs. Ces messages sont directement référencés au-dessus de l'article, et accessibles à partir du lien qu'on trouve à cet emplacement.

Nous espérons bon et abondant usage du Forum.

P.S. rajouté le 31 juillet

Nous ajoutons, en insistant, un conseil à nos lecteur. Notre règle intangible, très stricte et parfois paraissant même rigide, — mais c'est un choix nécessaire pour la clarté de nos rapports avec vous — est de n'intervenir en rien dans les textes qui nous sont envoyés. Nous décidons ou non de publier (nous nous réservons cette liberté du choix) ; si nous publions, c'est le texte intégral, sans aucune intervention de notre part, même, malheureusement, lorsqu'une faute d'inattention s'est glissée dans le texte. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de bien relire vos textes.

(Nous savons de quoi nous parlons : nous-mêmes sommes soumis à cette même contrainte et savons d'expérience la difficulté d'éliminer tous les effets de l'inattention. Nous ne faisons là que donner un conseil que nous nous répétons chaque matin et que nous ne parvenons pas toujours à suivre.)