L’agacement des Britanniques à l’encontre de Washington se poursuit

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 419

Des sources britanniques expliquent que Londres a mis sciemment beaucoup de mauvaise volonté devant la proposition américaine d’une rencontre de travail, à Paris, sur les questions du financement de la prolifération. Cette rencontre entre bureaucraties des ministères concernés (notamment affaires étrangères) implique les pays occidentaux qui sont partie prenante dans la crise iranienne. Elle devait avoir lieu lundi, elle a été reportée, les Britanniques soulevant toutes sortes de difficultés de détails, de procédure, etc.

Les milieux financiers de Londres sont très nerveux, expliquent ces sources britanniques, devant une perspective qui pourrait mettre en cause d’importants clients et investisseurs islamistes à Londres. Pour les Britanniques, actuellement très soupçonneux à l’égard de leurs “amis spéciaux” de Washington, il ne fait aucun doute que cette initiative US renforce le dispositif d’attaque du Stock Exchange de Londres par le Stock Exchange de Wall Street.

On ne manquera pas, parce qu’on est attentifs et prévenants, d’ajouter cette passe d’armes au dossier très fourni cette année des mésententes transatlantiques entre les deux partenaires privilégiés.


Mis en ligne le 21 juin 2006 à 10H06