Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.
2525L’expression “État profond” s’est imposée dans le langage politique en dépit du fait qu’elle n’a aucun sens.
• Il ne peut pas être qualifié de “profond” une fois que tout le monde sait qu’il existe ; et le fait qu’il existe est évident si l’on considère que Joe Biden n’a jamais pu être en charge de quoi que ce soit, et encore moins de son propre cerveau, depuis qu’il a été en quelque sorte élu président. Pas plus tard qu’hier, nous avons appris qu’il se prenait pour une femme noire et qu’il était donc fier d’avoir servi sous un président noir. De toute évidence, c’est quelqu’un d’autre qui est aux commandes, et ce fait flotte juste à la surface, pas quelque part en profondeur.
• Il ne s’agit pas d’un État, car les États sont dirigés par des personnes publiques qui sont parfois même choisies dans le cadre d’une élection nationale. Ce n’est pas le cas aux États-Unis, où la décision est prise par un minuscule contingent au sein d’un “swing state” (mais en réalité par des machinations politiques qui se déroulent en coulisses). Ce n’est pas non plus le cas dans la plupart des pays de l’UE, où les dirigeants sont choisis à l’issue de machinations parlementaires tout aussi opaques. Mais quelle que soit la manière dont ces fonctionnaires sont choisis (par l’État profond, sans aucun doute !), ils sont publics et leurs positions sont officielles, et c’est ce qui fait d’un État un État et non une sorte d’organisation mafieuse louche. Les extraterrestres qui arrivent demandent généralement : “Conduisez-moi à votre chef !”. Si la réponse est “Eh bien, nous pourrions vous amener à Joe Biden, mais son cerveau est en panne, ce qui lui fait croire qu’il est une femme noire, et au-delà de cela, nous ne savons pas vraiment qui est notre chef ou nos chefs”, alors les extraterrestres seront certainement vexés. Comme nous devrions l’être.
Certaines personnes déclarent savoir exactement qui compose l’État profond : il s’agit de la CIA et du FBI, ainsi que d’un tas d’autres groupes de Washington, ou bien du club Bilderberg, des Sages de Sion ou des Reptiloïdes de la planète Nibiru. Ce genre d’absurdités attire toujours un public ou des badauds oisifs. Mais c’est un élément essentiel de leur genre que les personnes qui dirigent secrètement les États-Unis, l’Union européenne et une longue liste d’autres États fantoches gardent leur identité secrète. Comment pourraient-ils diriger secrètement si tout le monde sait qui ils sont ? Par conséquent, les dirigeants secrets sont secrets. J’espère que ce n’est pas un trop grand saut logique pour mes lecteurs.
Le 6 juillet 2024, Club Orlov – traduction du ‘Sakerfrancophone’
Depuis quelques temps, des gens indélicats retraduisent “mal” en anglais nos propres traductions sans l’autorisation de l’auteur qui vit de ses publications. Dmitry Orlov nous faisait l’amitié depuis toutes ses années de nous laisser publier les traductions françaises de ses articles, même ceux payant pour les anglophones. Dans ces nouvelles conditions, en accord avec l’auteur, on vous propose la 1ere partie de l’article ici. Vous pouvez lire la suite en français derrière ce lien en vous abonnant au site Boosty de Dmitry Orlov.
Forum — Charger les commentaires