Lecteurs de dedefensa.org, chapeau bas

Bloc-Notes

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 347

Ce fut donc une journée sans pareille, qui nous rattrape de tant d’autres et nous réconcilie avec notre élan. Pour la première fois en une journée depuis qu'a été institué le “domaine payant”, le nombre d’abonnements contractés a dépassé les deux chiffres. Treize abonnements de divers calibres, (atteignant les 1.000€), après plusieurs jours bien difficiles. Nous n’osions espérer une telle mobilisation, après notre message d’hier, dont nous ne savions pas s’il serait entendu comme un appel à une mobilisation, dont nous espérions peut-être secrètement qu’il devienne le signal de cette mobilisation par le fait de ses lecteurs. Ce fut le cas. Chapeau bas à nos lecteurs, qui ont forgé hier un lecteur idéal pour dedefensa.org.

Nous avons senti quelque chose de la qualité d’un dialogue, puisqu’il y eut en même temps des messages échangés, des conseils, des réponses. Hier, les lecteurs, les abonnés, les nouveaux et les autres, ont laissé voir qu’ils pouvaient effectivement prétendre former avec dedefensa.org quelque chose de l’ordre d’une solidarité commune, pour une bataille qui nous est commune. Ce fut donc une sacrée belle journée.

Nous nous arrêtons là. On pourrait croire que nous voudrions nous laisser emporter dans un long discours, avec un peu trop d’emphase. Ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un texte simple qui voudrait rendre compte d’une émotion particulière d’un jour, de voir une telle réponse à un texte que nous publiions. Merci à tous, pour ajouter selon le mot classique: “Ce n’est qu’un début…” C’est bien le cas, diantre, pour nous plus que jamais. On ne brise pas l’élan imprimé, nous continuons, vous continuez.


Mis en ligne le 22 octobre 2009 à 05H42