Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
280110 décembre 2024 (10h30) – Ce sera comme une revue de presse, mais uniquement de la presse maléfique que l’on sait, celle qu'il ne faut surtout pas croire... Je vais commencer par citer deux commentaires de lecteurs d’un texte de RT.com de ce matin. Il faut savoir goûter la joyeuse folie des situations, je veux dire, si vous vous rappelez comment, il y a 2-3 jours, les commentateurs accueillirent la chute d’Assad...
On commence par “Jamie Estévez” qui nous dit à propos d’une mésentente sévère entre la Turquie et les USA (voir plus loin) :
« Si l’OTAN se détruit quant à la question de savoir qui contrôle la Syrie, cela pourrait être le plus grand résultat qui puisse jamais résulter de cette catastrophe. »
On enchaîne par “Viable”, qui est beaucoup plus disert et nous expose divers éléments pour bien clarifier l’incroyable bordel qui s’ébauche en Syrie et mettre ainsi en lumière le brouillard impénétrable qui est en train de recouvrir cette ex-nation :
« Les États-Unis, le Royaume-Uni, la Turquie et Israël étaient à l’origine de la prise de contrôle de la Syrie par HTS, mais ces clowns délirants n’ont jamais planifié la suite. Il était évident que le chaos allait survenir, un chaos d’une nature telle qu’ils n’avaient jamais imaginé. Aujourd’hui, les factions kurdes s’affrontent déjà ; bientôt, ce seront les factions terroristes. Déjà, le spectacle de l'horreur a commencé, avec des pendaisons et des décapitations, notamment celle d'un pauvre garçon de 12 ans à Damas. Israël s’empare également de certaines parties de la Syrie pour réaliser son plan du Grand Israël. Le spectacle des monstres sinistres a commencé. Comme le dit le proverbe chinois : “faites attention à ce que vous désirez, vous pourriez bien l'obtenir”. Laissez-moi prendre du pop-corn, m'asseoir et regarder le film d'horreur. »
Pour bien comprendre la grandeur chaotique de ces commentaires, il faut bien entendu donner quelques parcelles du texte qu’ils commentent. Ce développement-là, – toujours de la même sale presse qui se permet de nous donner des nouvelles-vraies des USA, – nous parle de la tension aussitôt apparue entre les Etats-Unis et la Turquie. Revenons-en donc au texte en question :
« Un allié de Trump menace de sanctions un État important de l’OTAN
» Les États-Unis pourraient devoir riposter contre la Turquie à cause de ses actions en Syrie, a déclaré le sénateur Lindsey Graham.
» Le sénateur républicain américain Lindsey Graham a menacé de proposer des sanctions contre la Turquie, autre membre de l'OTAN, si elle attaquait les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les États-Unis. Fervent partisan du président élu Donald Trump, Graham a expliqué que des opérations de grande envergure contre les FDS en Syrie profiteraient au groupe terroriste État islamique (EI, anciennement ISIS) et nuiraient aux intérêts américains dans la région.
» Les FDS, dominées par des groupes kurdes, ont annoncé ce week-end avoir été la cible d'attaques d'artillerie et de drones turcs. »
Là-dessus, vous ajoutez cet autre texte d’où il ressort que le groupe dirigeant qui a pris la Syrie et fait tomber Assad réserve une bonne part de sa tendresse et de sa bienveillance à la ... Russie. Sous peu, HTS ne va-t-il pas demander l’aide de la Russie contre, soit la Turquie, soit les USA, ou bien les deux d’un coup en même temps que quelques autres ? Encore un dilemme pour le malheureux Poutine, qui ne cesse d’être à bout de souffle, à bout de soldats, à bout de missiles, à bout de dollars, à bout de résistance, à bout, à bout...
Continuons la revue de presse complètement biaisée en faveur de la narrative diabolique qui sert à intoxiquer tous les braves cœurs démocrates et néo-libéraux de l’Occident
« La Commission syrienne de négociation se prononce sur les futures relations avec la Russie.
» L’État arabe devrait viser une bonne relation avec Moscou, basée sur le respect et les intérêts mutuels, a déclaré à RT le président de la commission, Anas Al-Abdah.
» La République arabe syrienne doit maintenir de bonnes relations avec la Russie, fondées sur le respect et les intérêts mutuels, a déclaré lundi à RT International Anas Al-Abdah, président de la Commission syrienne de négociation (CNS).
» Le CNS a été fondé en 2015 sous mandat de l'ONU pour superviser les négociations entre Damas et l'opposition. La commission est composée de forces de l'opposition syrienne.
» Dimanche, divers groupes d'opposition, dont les djihadistes de Hayat Tahrir-al-Sham et les combattants de l'Armée syrienne libre soutenue par les États-Unis, ont pris le contrôle de Damas après une avancée rapide à travers le pays. »
Bien, on s’arrête là et je laisse nos lecteurs commenter eux-mêmes ces nouvelles réjouissantes concernant la libération de la Syrie de l’horrible dictature assadienne, aidée par l’ignoble et sanglante “main de Moscou” qui a dû honteusement se replier dans la poche de Koursk où les vaillants stratèges atlantistes de Zelenski continuent à travailler au morcellement d’une Russie impuissante et hagarde.
... Qu’ils viennent donc me voir, ces gens-là, s’ils veulent une narrative qui tienne le coup au moins jusqu’à la trêve des confiseurs et aux vacances de neige si propices à la très-bonne marche de l’économie. Je les emmènerai en excursion du côté de Davos, et l’on terminera par une grande course sur la plus grande piste neigeuse de la région, la piste du Great-Reset qui conduit à la bénédiction apostolique et romaine du Grand-Saint-Bernard.