Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
851Cherchons un peu pour avoir l’explication de cette panique qui s’est emparé de l’ ‘establishment’ à propos de cette alerte sérieuse-pas sérieuse concernant une attaque autour du 9/11 de 2005. Cette explication n’est pas si loin.
Depuis trois jours, il y a une grande agitation autour de 9/11, le vrai, et autour des conclusions de l’enquête officielle au travers de la Commission nommée à cet effet. Des révélations, également du New York Times, ont été publiées, les 9 et 11 août, sur une unité secrète du Pentagone (Able Danger) qui avait identifié dès 2000 quatre membres du commando ayant commis l’attaque 9/11 ; sur l’interdiction faite au FBI d’enquêter sur ces hommes et de les surveiller entre 2000 et 2001 ; sur le silence de la Commission 9/11 sur ces faits, alors qu’elle en avait été très précisément et officiellement informée… (Sur ces diverses questions, voir plutôt la série d’articles de commentaire et d’analyse du site WSWS.org que les originaux. Voir aussi l’article de Justin Raimundo sur Antiwar.com aujourd’hui.)
A partir de là, faire un simple rapport de cause à effet : la panique concernant la révélation autour du vrai 9/11 et de l’extraordinaire compromission de la Commission, entraîne, dans le chef de l’un ou l’autre service/groupe de pression, l’annonce de l’attaque possible autour de 9/11 (cru 2005). C’est ce qu’on appelle : tenter de détourner l’attention, dans le sauve-qui-peut général. Cela déclenche une panique et un désordre encore plus révélateurs de l’état d’esprit. Nous, on observe tout ça.
Mis en ligne le 12 août 2005 à 17H20