Mesure de notre crise : l’Apocalypse est à 186

Bloc-Notes

   Forum

Il y a 3 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 702

Mesure de notre crise : l’Apocalypse est à 186

Nous avons signalé à plusieurs reprises l’existence du Rapture Index, que nous avons notamment baptisé l’“index de l’Apocalypse”. (Voir le 17 octobre 2011 et le 18 septembre 2012). Nous avions déjà dit ce que nous pouvions penser de la méthodologie, avec toutes les réserves que nous pouvons faire. Mais l’essentiel, que nous avons affirmé et réaffirmé, est dans ce que montre la tendance relative de cet “index” avec ses références et sa méthodologie stables. C’est cela que nous signalons aujourd’hui, avec l’établissement d’un nouveau “record”, quelques semaines après un premier “record” (le 17 septembre 2012).

Ainsi l’index, après être passé à 185 le 17 septembre, est passé à 186 la semaine dernière, le 19 novembre 2012 (voir la situation actuelle, ce 25 novembre 2012). Ainsi, en même temps que ce nouveau “record” est établi, sont traduites dans cette statistique peut-être approximative mais aussi bien illustrative qu’une autre, et certainement bien mieux illustrative que le courant de la presse-Système, la montée de la tension dans la crise d’effondrement du Système qu’on constate au long de cet automne 2012.

Plus encore, et en jouant le jeu du crédit accordé à cet indice essentiellement en fonction de son rythme, qui implique effectivement le facteur relatif de la référence stable, on observe que deux “records” sont battus en deux mois (185 le 17 septembre, 186 le 19 novembre), ce qui est une innovation sans précédent, à ce niveau, pour cet index. Là aussi, il y a une confirmation de ce point fondamental de l’actuelle évolution de la crise, qui est son accélération, correspondante en vérité à l’accélération de l’Histoire que nous observions le 20 novembre 2011. Ainsi, tous les indices, des plus spéculatifs aux plus inattendus, se rejoignent-ils pour substantiver l’observation que nous faisons de cette dynamique catastrophique en cours. Il s’agit manifestement d’une observation qui porte sur le court terme, sur une mécanique d’accélération qui se nourrit d’elle-même, s’amplifie à partir de sa propre transformation, à mesure que toutes les faiblesses, les tares et les vices du Système apparaissent au grand jour et donnent toute leur puissance invertie, dans la propre transmutation de la course de ce Système de la surpuissance à l’autodestruction.


Mis en ligne le 26 novembre 2012 à 07H00