Par souci de confirmation : Tsahal de pire en pire

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 375

Que va faire Tsahal de ses déboires ? Ne craignez rien, elle va faire encore plus dans le sens de ses déboires. Ainsi va la vie des choses américanisées et bureaucratisées, — la bêtise à front de taureau, — le bull de Wall Street, qui fonce, qui fonce, comme la lune.

Yaguil Lévy, sociologue , spécialiste de Tsahal, nous confirme la bonne nouvelle dans une interview qu’il donne au Monde datée du 8 septembre. Tsahal va continuer, et même accélérer dans le sens du processus qui, depuis 1973 l’a conduite à la catastrophe de 2006 ; car, désormais, au vu de ce qui va suivre, 2006 apparaîtra comme une catastrophe pour l’armée israélienne…

Extrait…

« Quelles principales leçons l'armée retiendra-t-elle ?

» Tsahal a engagé un processus de professionnalisation depuis des années. Les difficultés au combat observées chez les réservistes vont accélérer ce processus. Le modèle historique du “peuple en armes” était déjà en crise, puisque seuls 25 % des réservistes suivent un entraînement régulier. L'état-major voudra s'appuyer encore moins sur la réserve et avoir plus de soldats de métier — et mieux payés. Il ira aussi vers le renforcement de la guerre technologique au détriment de l'engagement physique, car notre population manifeste désormais une sensibilité exacerbée aux pertes humaines. »


Mis en ligne le 8 septembre 2006 à 13H49