Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
3558• Quelques nouvelles rassurantes du front intérieur. • Énorme fiesta au National Endowment for Democracy (NED), ce regroupement organisé par la CIA et faisant fonction de faux-nez de la CIA pour activer les opérations de regime change : la nouvelle génération, la génération-Woke, parfaitement incompétente et intolérante, prend d’assaut toutes les places de direction et élimine les vieux neocon, stupéfaits de trouver plus déconstructeurs qu’eux et eux-mêmes étant déconstructurés. • Bien que dissimulées, ces nouvelles et d’autres attristent la puissance US.
_________________________
Notre attention a été attirée par deux aventures survenue aux milieux de l’expertise et de l’influence subversive à Washington D.C, qui en disent long sur l’état des lieux dans la communauté américaniste de sécurité, et sur la diffusion de l’information à cet égard.
• Il s’agit d’abord et surtout d’une nouvelle qui montre le climat régnant au sein du NED (National Endowment for Democracy, le bras armé de la CIA pour organiser les opérations de regime change, mis en place en 1983 sous la présidence Reagan). On y voit que le NED est essentiellement occupé aujourd’hui à une “guerre civile” interne entre « la vieille garde néoconservatrice » et la nouvelle génération de gestionnaire, essentiellement féminine (et féministe) et surtout préoccupée de l’application des règles wokenistes au sein de l’Agence. On voit également que bien peu de grandes institutions de la presseSystème ont pris la peine de relayer cette anecdotique illustration du bordel américaniste-occidentaliste.
• La deuxième nouvelle est un rapport sur les faiblesses extraordinaires des forces armées américanistes, remis au Congrès par des experts commissionnés. Le plus remarquable dans ce rapport est qu’il n’apporte strictement rien de nouveau sinon tout ce que les experts dissidents répètent à l’envi depuis au moins février 2022 et que la presseSystème répète également à l’envi. Au reste, l’écho apporté à ce document est remarquablement discret, montrant une rancœur instinctive pour toute réalité qui menace le simulacre.
L’affaire de la NED est sortie aujourd’hui par toutes petites doses. D’abord, un fabuleux dossier du fameux site dissident ‘Grayzone’, essentiellement animé par deux journalistes sortis de la presseSystème et passés effectivement à l’antiSystème : Max Blumenthal et Alex Rubinstein, qui ont déclenché toute l’affaire en provoquant un appel téléphonique de la directrice de la communication du NED, la super-Woke Leslie Aun. L’affaire a été reprise par RT.com, qui a une audience considérable aux USA, puis quelques plumes indépendantes (Eric Zuesse), mais dans un premier temps ignorée par la presseSystème.
Le dossier ‘Grayzone’, reprend l’affaire dont il est un des protagonistes, depuis ses débuts au printemps 2023, à l’occasion d’un coup de téléphone Leslie Aun à la rédaction du site, que ‘Grayzone’ ne manqua pas de publier sur Youtube. Il met en évidence la naïveté stupéfiante de la génération Woke, intraitable sur les règles wokenistes mais ignorant que le NED, où elle a des postes de direction, travaille comme annexe de la CIA.
« Le NED a été fondé par Carl Gershman et Alan Weinstein en 1983, après que la CIA ait suggéré la création d'une telle organisation au président Ronald Reagan de l'époque. “Ce que nous faisons aujourd'hui a été fait en secret par la CIA pendant 25 ans”, a admis Weinstein au Washington Post en 1991. Rubinstein avait mentionné le lien avec la CIA en passant, dans un article d'avril 2023 sur la société controversée ‘Bellingcat’ obtenant un financement du NED, [– remarque accessoire mais qui déclencha le coup de téléphone de Leslie Aun]. »
Cette naïveté-Woke désespère les vieux de la vieille neocon et dégénère en guerre des générations où les wokenistes s’avèrent encore plus stupides et plus intransigeants que les neocons, – mais où ils gagnent en général parce qu’aujourd’hui un ‘Woke’ c’est sacré. Les échanges d’e-mail de la “guerre civile” recueillis par ‘Grayzone’ se font essentiellement entre Michael Allen, vieux neocon licencié et amer, Carl Gershman et David Low...
« “C’est l’heure de l’amateurisme – extrêmement embarrassant !” a écrit [en février 2024] Allen dans un e-mail à Gershman et au vice-président de la NED pour les relations gouvernementales, David Lowe... Lowe a décrit la performance d’Aun [son coup de téléphone à ‘Grayzone’] comme “d’une ignorance à couper le souffle” et “trop douloureuse à écouter”. Lowe et Gershman, qui a pris sa retraite en 2021, ont semblé dénigrer le nouveau président du NED, Damon Wilson, pour l'avoir embauchée.
» Gershman a décrit le coup de téléphone à ‘Grayzone’ comme une “erreur désastreuse”, et Aun comme “manifestement désemparée”, une “idiote” et un “petit génie à côté de ses pompes”, dont l’embauche était une “erreur flagrante” reflétant l’accent mis par Wilson sur les médias et l’image. »
Les vieux de la vieille n’ont pas de détestation plus grande que celle qu’ils entretiennent contre Christine Bednarz, qui a succédé à Leslie Aun après lui avoir conseillé, tout aussi naïvement, de contacter ‘Grayzone’. Dans ses divers accrochages avec les vieux neocon, Bednarz n’a de cesse de leur rappeler qu’ils ne faisaient et ne font, à leurs places, que profiter outrageusement de leur “privilège de vieux male blanc de plus de cinquante ans”. ‘Grayzone’ nous donne ces détails sur Bednarz :
« Dans la nouvelle génération de dirigeants-Woke du NED, aucun n’inspire plus le ressentiment de la vieille garde néoconservatrice que la directrice des communications Christine Bednarz. Elle se décrit elle-même comme “une stratège, une écrivain[e] et une artiste du contenu numérique” et une ancienne écrivaine spécialisée dans la gastronomie et les voyages. Elle a été décrite dans les échanges de courriers électroniques entre Allen, Gershman et leur clique comme étant à la fois incompétente et intransigeante, appliquant impitoyablement l’agenda ‘Woke’ à la moindre occasion.
» Sous la direction de Bednarz, selon David Lowe, la NED a radicalement mis l’accent sur ce qu’il qualifie de “non-sens”, soit le programme DEI (Diversité, Équité, Inclusion). Il a évoqué “d’autres signes avant-coureurs” des dérives de la nouvelle génération, comme la promotion par la NED d’un nouveau livre “sur les violences policières contre les noirs avec une introduction d’Angela Davis”. (Le livre semble être un recueil d’essais intitulé ‘Policing the Black Man’.) »
La deuxième nouvelle concerne un rapport réalisé par le CNAS (Center for a New American Security) qui est un think tanks de référence du DeepState. Le rapport, réalisé pour une commission du Congrès, ne nous apporte aucune nouvelle extraordinaire, – nous parlons donc de ceux qui suivent les informations sur des sources dont ils savent qu’elles ne sont pas directement manipulées par le Système. Les informations que nous donne ce rapport sont toutes absolument catastrophiques sur les capacités militaires des USA et du reste de la clique, ce qui n’est pas non plus nouveau.
...D’ailleurs, le rapport ne prétend pas à la nouveauté mais se présente comme une compilation d’informations jusqu’ici dédaignées avec superbe... De cette sorte :
« L’incapacité des USA à disposer de munitions au bout de trois ou quatre semaines d’un conflit majeur [qui consommeraient toutes ses réserves]... »
« Les Russes utilisent en deux jours de combat la totalité des munitions de réserve de l’armée britannique, selon le RUSI à l’été 2022 »
« La production industrielle US est grossièrement inadaptée pour fournir l’équipement, les technologies, et les munitions nécessaires aujourd’hui ne serait-ce qu’en fonction des besoins d’une grande puissance en temps de guerre... »
Ce qui nous intéresse surtout, dans ce cas, c’est le peu d’intérêt porté par la presseSystème à ce rapport. Ainsi continue-t-on d’ignorer la réalité qui pourrait écorner le simulacre. La nouvelle du rapport semble avoir été portée par l’AFP, et il semble qu’il y ait eu un écho sur un LCI ou l’autre, en attendant d’autres qui se trouveront peut-être “moralement” obligés d’en dire un mot. Pour notre compte, nous avons trouvé une présentation succincte du rapport sur les vidéos de ‘Hindustan, Times’, ici du 30 juillet (curieusement avec un résumé écrit nous parlant d’un rapport sur la police française enquêtant sur une lettre destinée au ministre Darmanin et contenant des germes de la peste bubonique !).
Tout cela ne changera pas grand’chose dans la non-politique prévalant à Washington. Ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on attend : on attend plutôt que cette sorte de nouvelles non-dites mais tout de même chuchotées, affaiblissent plus encore l’équilibre psychologique des directions américanistes et de la cohésion du Complexe Militaro-Industriel qui engraisse de faux papiers imprimés en billets à l’ombre du DeepState.
Tout cela illustre un tableau générale de la puissance militaire américaniste-occidentaliste que nous connaissons bien, mais qui est totalement absent de l’esprit de nos dirigeants, de nos élites, et par conséquent du public. La seule chose qui fonctionne bien à cet égard est le respect de la narrative du simulacre officiel par les divers organes de la presseSystème, nous annonçant depuis 2022 l’effondrement de la puissance militaire russe pour après-demain, et prédisant l’épuisement des réserves matérielles russes pour la semaine prochaine. Ces incroyables billevesées continuent leur chemin, imperturbablement.
Soit, et fort bien ; mais il faut tout de même admirer la façon dont s’emboitent les différents éléments de notre total pourrissement par inversion et complète arrogance. L’aventure du NED est notamment absolument succulente, comme un cru d’une grande année : la nullité complète des experts-Woke qui appuient leur compétence sur des règles wokenistes dignes du ‘Petit Livre Rouge’ de Mao a de quoi dérider les plus grincheux. L’autorité capitule complètement devant la puissance de la communication qui les soutient, et cela au cœur même de la bureaucratie du DeepState. On peut être sûr que ce qui se passe au NED se passe également au Pentagone, à la CIA, au FBI, au département de la Justice, etc.
Il semble ainsi que nous assistions à un étrange miracle : que seules l’assurance de la nullité intellectuelle et l’arrogance de l’idéologie totalement coupée du réel qu’est le wokenisme puisse venir à bout des neocon qui semblaient pourtant indéboulonnables. Il n’est certes pas question d’avancer cela comme le signe d’une réforme de la politiqueSystème dont il faut être assuré qu’elle est complètement irréformable. L’opposition des wokenistes aux neocon n’a pas pour but d’assurer une politique de paix et d’apaisement à la place de ce qui existe, mais comme seul but de briser le réel qui menacerait un tant soit peu les rêveries d’égalitarisme universel du virus Woke. Et c’est bien mieux ainsi : seule une lutte pour la déformation du réel à son avantage, contre la déformation neocon, assure la permanence de la pression triomphante des imbéciles. On en arrive même à ce que certains, au NED, soutiennent les manifestations pro-palestiniennes parce qu’ils parviennent à faire entrer cette cause dans leur schéma aux dépens de la brutalité israélienne que soutiennent les neocon.
« Un autre point de conflit est apparu après l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, Allen se plaignant que plusieurs membres du personnel du NED “aient promu et assisté à la marche pro-palestinienne organisée par ANSWER” et que le président de la NED ait continué à soutenir Black Lives Matter sur Facebook même après qu'ils aient “célébré avec enthousiasme les massacres perpétrés par le Hamas”. »
On se doute bien que la cause palestinienne ne sortira pas grandie de ce soutien mais les capacités et l’efficacité du NED, elles, en seront un peu plus affectées et c’est une chose bienfaisante. Il s’agit, comme toujours, de distinguer l’ennemi principal et de veiller à favoriser les coups qui lui sont portés. Le jour où il s’écroulera, tout le reste suivra comme l’on détricote un tricot vendu en solde.
Mis en ligne le 31 juillet 2024 à 17H15