RapSit-USA2025 : La guerre intérieure

Journal dde.crisis de Philippe Grasset

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 1798

RapSit-USA2025 : La guerre intérieure

2 janvier 2025 (14H00) – Les USA ont été secoués par deux attentats successifs, tous deux clairement liés à ISIS (Daesh) et le mouvement général pro-palestinien à l’heure de l’affrontement avec Israël ; mouvement attaché à une noble cause, mais annexé par divers mouvances terroristes islamistes qui furent à peu près toutes développées par l’entente CIA-MI6 haïe par les Palestiniens, durant les deux ou trois décennies précédentes. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

• Le premier attentat est l’explosion d’une voiture Telsa de location devant l’hôtel Trump de Las Vegas où résidait à ce moment Elon Musk. (On a décompté d’abord un mort et des blessés.)

• Le deuxième attentat est l’attaque d’un camion dans la foule à La Nouvelle Orléans qui a fait (bilan provisoire) au moins 15 morts et des dizaines de blessés. Le chauffeur a été identifié comme Shamsud-Din-Jabbar. Il a été tué.

Ces événements ont créé aux USA une atmosphère de terreur et de chaos, n’excluant pas d’autres attentats bien entendu, et divers autres événements parfois surprenants. Ainsi en est-il de cette manifestation de plusieurs centaines de personnes à New York aux cris de “Intifada Now”.

Tout cela se situe à vingt jours de la prestation de serment de Trump, donc dans une ambiance à la fois de chaos et de quasi-guerre civile qui suit une période de calme apparent à la surprise générale, mais avec une tension sous-jacente très forte. Les hypothèses  les plus extrêmes envisagent, par exemple en cas de nouveaux attentats, la proclamation de la loi martiale par l’administration Biden, qui repousserait d’autant l’arrivée au pouvoir de l’équipe Trump.

• Qui sont ces gens ? D’où viennent-ils ? Pour le compte de qui agissent-ils ? Sont-ils des migrants illégaux ayant profité du flux formidable, par millions, qui passe les frontières Sud et Nord des USA depuis quatre ans ? Autant de questions qui errent dans les esprits comme dans un désert, à la recherche de réponses assurées à retrouver dans un océan d’hypothèses incertaines.

Soit. En attendant, et pour rassurer les esprits épris de raison, il est intéressant de relever une interview récente d’une ancienne officier de la CIA, Sarah Adams :

« Lors d'une récente discussion sur le Shawn Ryan Show, Sarah Adams, ancienne responsable de la CIA, a mis en garde contre une attaque potentiellement dévastatrice planifiée par des terroristes d'Al-Qaïda sur le sol américain.

» L'interview offre un aperçu important de ce qui pourrait se passer, car des cellules dormantes d'Al-Qaïda pourraient s'activer à la suite de l'attaque terroriste de la Nouvelle-Orléans et d'un possible engin explosif improvisé transporté par véhicule (VBIED) à l'arrière d'un Tesla Cybertruck loué qui a explosé devant l'hôtel de Trump à Las Vegas quelques heures plus tard.

» Ryan a demandé à Adams : “Je veux juste clarifier les choses. Vous êtes sûre à 100% qu'il y a plus de 1 000 combattants formés par Al-Qaïda aux frontières des États-Unis ?”

» Adams, actuellement conseiller en matière de menaces mondiales et dotée d'une vaste expérience des affaires du Moyen-Orient, a répondu : “Eh bien, Al-Qaïda affirme avoir formé et déployé un millier de personnes pour cette attaque. Tout d'abord, je pense qu'il y a plus d'un millier de membres d'Al-Qaïda aux États-Unis, mais pour l'attaque de Homeland, ce chiffre est basé sur ce qu'Al-Qaïda dit, donc ils pourraient l'exagérer ; cependant, ils en avaient environ 1 400 lors de l'attaque du Hamas, donc le nombre n'est pas différent de ce qu'ils ont fait lors de la première série d'attaques”. »

Le ‘DeepState’ en action ?

Nous allons prendre comme commentaires et descriptions de la situation, une voix lointaine mais extrêmement vigilante sur le  réseau de son Tsargram Institute et sur son compte ‘Telegram’. Alexandre Douguine a fait un long commentaire où il met en cause le ‘DeepState’ et estime que de nouvelles actions auront lieu d’ici le 20 janvier.

« Douguine “a noté que la deuxième attaque terroriste montre clairement une trace islamiste et une preuve de la réticence de Biden à quitter son poste.

» “Biden ne veut pas partir si facilement. Il est clairement derrière une série d'attaques terroristes contre Trump. La piste islamiste à la Nouvelle-Orléans est évidente, c'est un salut de Julani, le chef syrien de l'EI interdit en Russie”, écrit Douguine sur sa chaîne Telegram.

» L'explosion de la voiture est l'œuvre de mercenaires ukrainiens, sans lesquels il n'y a désormais “rien”. Douguine a également noté que les globalistes qui tentent de jouer contre Trump ont encore 20 jours pour “se déchaîner”, et ils n'ont clairement pas l'intention de s'arrêter.

» “Les globalistes ont activé leurs réseaux. Et ce n'est hélas pas fini. Encore 20 jours de festivités. Ils continueront certainement leur sale boulot. Ils ne peuvent s'empêcher de penser qu'ils ne pourront plus rien après le 20 janvier 2025. Ils essaient donc de faire en sorte que le 20 janvier n'ait jamais lieu du tout.

» Pendant ce temps, l'entrepreneur et milliardaire américain Elon Musk, qui a déjà été “enrôlé” dans l'équipe de Trump, a clairement peur. Dans son compte sur le réseau social tweeterX, commentant l'explosion d’une de ses voitures à la porte de l'hôtel, Musk a écrit que ni lui ni son équipe n'avaient jamais rien vu de tel.

“Toute l'équipe de direction de Tesla enquête actuellement sur cette affaire... Nous n'avons jamais rien vu de tel.”

Le stratège politique Marat Bashirov note dans sa chaîne Telegram que Musk, apparemment, n'était pas prêt à affronter un tel “État profond” des États-Unis.

Elon Musk a clairement peur. Avez-vous déjà pensé que l’“État profond” des États-Unis était comme ça ? Hmm. Et c'est exactement ce qu'il est : cruel, audacieux, et déterminé à se battre, en utilisant les agences gouvernementales pour se protéger. »

Le Jamais-vu du Jamais-vu

Depuis 2015-2016, nous sommes certes entrés dans la GrandeCrise. A partir de 2020, nous avons atteint, avec Biden et le wokenisme un étage supérieur, renforcé par une mezzanine absolument explosive en Ukraine. Le 5 novembre 2024, après le déclenchement des guerres palestiniennes le 7 octobre, une nouvelle déflagration, – l’élection triomphale de Trump, – nous transporte aux confins du Jamais-vu, proche d’un nouveau Jamais-vu (le Jamais-vu du Jamais-vu). Ensuite, après un activisme extraordinaire de l’équipe Trump pourtant non encore investie, la dissolution-minute de la Syrie après dix ans d’une guerre civile qui paraissait sans fin, voilà cette introduction du terrorisme le plus cru au cœur même de la Grande République.

Que vont-ils faire à la fin ? Reconquérir la Syrie qu’ils ont conquise par Julani interposé pour y placer un Julani-II qui poursuivra la même croisade ? Ou bien cadenasser les frontières, cette fois avec des B-52 chargés de bombes nucléaires qui ne font même plus peur à Poutine ? 

Imagine-t-on, à ce rythme l’importance que vont prendre, dans les esprits américanisés qui s’estiment exceptionnels et hors de toute contrainte terrestre, les affaires extérieures ? que l’on ait encore le temps d’accorder une seule pensée à un débris du type-Zelenski et à un bout de terre brûlée par le canon qu'est l'Ukraine ? Chaque événement, interprété selon le rythme de la ‘Symphonie du Nouveau-Monde’ éloigne l’Amérique des contingences terrestres-et-européennes pour s’ébrouer dans un simulacre qui a malaxé le “rêve américain” jusqu’à en faire le seul ‘American Nightmare’ qui puisse parvenir à décrire ce fantastique spectacle, à la Cecil B. DeMille de l’Amérique en train de tenter de désintégrer le cosmos pour survivre et tenter en vain éviter l’inéluctable suicide à elle promise par son grand héros Abraham Lincoln (et Toynbee, en plus !).

Dieu sait si l’Europe est parvenue à se cochonner elle-même dans son bas de soie du type que Napoléon destinait à Talleyrand, mais ce n’est rien pourtant à côté de la grandiose, de :la sublime désintégration de l’Amérique parvenant à subir des attentats du fait des terroristes qu’elle a elle-même formés pendant des lunes et des lunes. Sans doute quelque Grand Esprit venu des Cheyennes, et hantant les Grandes Plaines abandonnées par les bisons pour cause de ‘American Genocide’, se dit-il qu’en s’y prenant mieux, il aurait réussi à faire en sorte que l’homme blanc retourne son Colt 45 vers sa bouche édentée pour s’y essayer au tir au pigeon avant qu’on n’arrive à capturer Sitting Bull pour le transformer en clown emplumé dans le Buffalo Bill’s Circus ?

Alors, quoi ?

Les attentats vont-ils se poursuivre et déstabiliser vers l’inconnu la Grande République ?

Biden, soudain ragaillardi, va-t-il proclamer l’état d’urgence et mettre le nouveau président à l’abri dans une Sing-Sing moderne ?

Trump va-t-il enfin réussir à prêter serment et à installer à la Maison-Blanche sa machine de guerre, s’il le faut en annexant Canada et Mexique ?

Va-t-il y avoir une nouvelle guerre des USA ? Si c’est le cas, il ne faut pas craindre de penser qu’elle sera intérieure, pas extérieure.

Remarques en passant, tout ça, du type Jamais-vu, – vous voyez ?