Record pour le Dow Jones de la Fin des Temps : 185 le 17 septembre 2012

Bloc-Notes

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 793

Record pour le Dow Jones de la Fin des Temps : 185 le 17 septembre 2012

La rubrique Rapture Index du site Rapture Ready a battu son record, avec un index de 185, effectif hier 17 septembre 2012. Au fait, de quoi s’agit-il ?

Le mot “Rapture” a une grande variété de traduction, notamment en référence au langage biblique, et souvent en rapport avec les idées d’Apocalypse et de Fin des Temps… Il peut ainsi signifier “Extase” ou “Enlèvement” dans l’idée de l’“Enlèvement des saints”, tout cela avant l’Apocalypse ou la Fin des Temps (les saints devant être conduits au paradis). Le Rapture Index est donc un index indicatif de l’intensité des “activités qui pourraient intervenir comme précurtrices de la Fin des Temps”, selon l'explication que donne le site lui-même sur son travail. Nombre des 40 indicateurs de référence, qui sont expliqués en détails, renvoient à la Bible et autres livres saints. Le site compare son index à une sorte de Dow Jones Industrial Average de la Fin des Temps, avant de céder tout de même à l’interprétation d’une “mesure prophétique de l’accélération” vers la Fin des Temps, – idée qui, d’ailleurs, se marie avec les lois de la thermodynamique sur l’accélération de l’entropie et de l’effondrement des systèmes, – sans contredire en rien, par ailleurs, la loi de la “dynamique de l’autodestruction”, à laquelle dedefensa.org souscrit comme un des parrains et promoteurs principaux... Bref, tout le monde semble d'accord.

«The Rapture Index has two functions: one is to factor together a number of related end time components into a cohesive indicator, and the other is to standardize those components to eliminate the wide variance that currently exists with prophecy reporting. The Rapture Index is by no means meant to predict the rapture, however, the index is designed to measure the type of activity that could act as a precursor to the rapture. You could say the Rapture index is a Dow Jones Industrial Average of end time activity, but I think it would be better if you viewed it as prophetic speedometer. The higher the number, the faster we're moving towards the occurrence of pre-tribulation rapture.»

Nous avions fait allusion en détails au Rapture Index le 17 octobre 2011, en connexion avec un article de The Independent qui signalait l’évolution de la référence de ce même index ; nous-mêmes rappelant à propos du Rapture Index ceci, à quoi il faudra rajouter l’année 2012 qui bat évidemment tous les records avec les chiffres de référence de 185 (le plus haut, – record depuis le 17 septembre 2012) et 176 (le plus bas), et confirmant ainsi la tendance ainsi décrite.

«Le site du Rapture Index nous indique d’ailleurs, toujours dans sa forme statistico-apocalyptique, combien l’année 2011 est exceptionnelle, mais en cela poursuivant une tendance extrêmement régulière d’exceptionnalité depuis 2008… Respectivement, les index les plus hauts et les plus bas, pour chaque année depuis 2008 : 2008 (170 et 155), 2009 (169 et 157), 2010 (174 et 168) 2011 jusqu’au 10 octobre (184 et 172, – l’index au 10 octobre 2011 est de 180) ; on appréciera la régularité de la hausse, aussi bien pour les “hauts” que pour les “bas”, et que l’index le plus bas pour 2011 est pour l’instant quasiment équivalent, à deux points près, à l’index le plus haut de 2010, et supérieur à tous les autres, – les plus hauts et les plus bas, – de 2008 et 2009.» (A cette dernière

A signaler dans la même rubrique de la proximité empressée de la Fin de Temps un article du site réputé ZeroHedge.com, de ce même 17 septembre 2012. Le thème se comprend de lui-même, directement à partir du titre : «A World On The Verge Of War?» Le déferlement de la “troisième vague” du printemps arabe depuis le 11 septembre alimente évidemment les spéculations, par ailleurs renforcées par le constat régulier depuis 9/11 et surtout depuis l’automne 2008 que les crises s’enchaînent sans qu’aucune ne soit résolue, établissant et développant une “chaîne crisique” dont on pourrait comparer la structure et le fonctionnement à une chaîne volcanique en activité constante.


Mis en ligne le 18 septembre 2012 à 13H06