Tucker Carlson, conspirateur extraordinaire

Les Carnets de Dimitri Orlov

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 2477

Tucker Carlson, conspirateur extraordinaire

À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à quelques heures d’un événement capital : la publication de la riche, longue et inédite interview de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine, pour laquelle Tucker s’est envolé pour Moscou et qui a mis en émoi l’ensemble de l’establishment médiatique des États-Unis et de l’Union européenne depuis plusieurs jours.

Les interviews de Poutine sont très agréables, surtout si elles sont riches, longues et non coupées. Poutine ne supporte pas volontiers les imbéciles, c’est pourquoi les groupes de Mickey Mouse tels que CNN, MSNBC et, maintenant, Fox, ne sont pas autorisés à franchir les portes géantes, richement dorées et sculptées du Kremlin de Moscou. Mais Tucker n’est pas dupe ; c’est une force journalistique avec laquelle il faut compter. Il n’en reste pas moins qu’une interview est une interview et que Poutine dira très probablement ce qu’il dit depuis le début, peut-être avec quelques précisions et embellissements.

Les crânes d’œuf géopolitiques les plus conspirationnistes y voient plus qu’un simple voyage rapide pour obtenir une interview. Tucker, disent-ils, est un messager secret. De la part de qui ? Trump, bien sûr ! Qu’est-ce que Trump voudrait transmettre à Poutine ?

Ce que Trump veut, c’est s’assurer de gagner l’élection présidentielle cet automne, et un moyen d’y parvenir est de faire paraître Biden non seulement mauvais, mais pire que mort et tout aussi malodorant. Trump aimerait un glissement de terrain massif, une prise de contrôle par les Républicains des deux chambres du Congrès et la possibilité de balayer tous les Démocrates de toutes les fonctions fédérales.

Et ce que Tucker pourrait vouloir, ou ne pas vouloir, (il est très prudent), c’est un poste de vice-président de Trump. Trump est vieux, vous savez, et les vieux, même s’ils sont aussi vifs et lucides que Trump, ont tendance à mourir un jour ou l’autre. Et là, ce serait “Bonjour, Président Carlson !”. Je parie que Tucker aime ce son !

Le 8 Février 2024, Club Orlov – Traduction du Sakerfrancophone

 

Note du Saker Francophone

Depuis quelques temps, des gens indélicats retraduisent “mal” en anglais nos propres traductions sans l’autorisation de l’auteur qui vit de ses publications. Dmitry Orlov nous faisait l’amitié depuis toutes ses années de nous laisser publier les traductions françaises de ses articles, même ceux payant pour les anglophones. Dans ces nouvelles conditions, en accord avec l’auteur, on vous propose la 1ere partie de l’article ici. Vous pouvez lire la suite en français derrière ce lien en vous abonnant au site Boosty de Dmitry Orlov.