Voilà qui plairait à de Gaulle

Ouverture libre

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 872

Voilà qui plairait à de Gaulle

La déclaration de James Sternberg, du département d’Etat, ferait plaisir à de Gaulle et à sa politique d’indépendance nationale. Sternberg dit que les USA et l’OTAN doivent être impliqués dans les négociations de la vente du Mistral à la Russie ! Comme Sarko déjeune aujourd’hui avec Obama (je crois), il va pouvoir lui dire tout le bien qu’il pense du “j’ai mon mot à dire” de Washington dans la vente du Mistral aux Russes.

C’est Novosti qui rapporte la nouvelle, aujourd’hui (lien : http://fr.rian.ru/defense/20100330/186350990.html).

«La décision de la France de vendre à la Russie des porte-hélicoptères de classe Mistral doit faire l'objet d'une analyse détaillée, a déclaré lundi aux journalistes le secrétaire d'Etat adjoint américain James Steinberg.

»“Le président a accordé une certaine attention à cette question mais je crois que la meilleure solution est de discuter avec nos collègues français des moyens de renforcer la stabilité sur le territoire de l'ex-URSS”, a indiqué M. Steinberg.

»Il a souligné que chaque pays était en droit de prendre seul des décisions de ce genre, mais qu'il était important pour les Etats-Unis d'être sûr qu'elles étaient mûrement réfléchies. “Il est important que toutes les conséquences possibles aient été pesées”, a dit le diplomate.

»Selon lui, les Etats-Unis et l'OTAN doivent être impliqués dans les discussions sur ce contrat.»

Ulysse