Forum

Article : 100 ans plus tard, la guerre a donc bien lieu

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Russie, le réveil

Morbihan

  08/08/2014

Il était temps que la Russie se réveille face aux agressions dont elle fait l’objet au prétexte que la Crimée lui est revenue.

Ce qui me sidère, c’est l’aveuglement des media français, qui considèrent l’embargo russe comme étant une agression, perdant totalement de vue celui que nous lui faisons subir. On marche sur la tête.

Qu’attend la France pour s’extraire de cette politique suicidaire d’agression constante à l’égard de la Russie – que les media présentent comme une sanction à l’encontre du seul Poutine (de qui se moque-t-on?)? Comment peut-elle (la France) oublier ce qu’elle fut? Comment peut-elle (la France, encore) perdre de vue sa proximité historique, culturelle, géographique avec la Russie – qui est européenne, non mais sans blague – infiniment plus réelle qu’avec les USA, dont les WASP qui en tiennent le rênes n’ont que mépris pour elle (la France, toujours)?

Comment les media – et les Français – peuvent-ils accepter de reprocher à la Russie la Crimée, alors que nous n’avons rien dit lorsque les USA ont investi Panama, alors que nous avons, pour plaire aux WASP, contribué à dépecer la Serbie, qui fut notre alliée pendant des décennies?

Pauvre France, tant je crains la servilité d’un Hollande prêt à renoncer à la livraison des Mistral – dans ce cas, bonjour la vente espérée des 136 Rafale à l’Inde – pour complaire à Obama, ce grand démocrate qui a reconnu avec le sourire la torture effectuée par ses services, qui n’a pas tenu ses engagements concernant Guantanamo, et dont les oreilles nous épient sans cesse.

Il faut respecter le noir, un rien le prostitue.odilon Redon

perceval78

  08/08/2014

Why dost thou lash that whore ? Strip thine own back;
Thou hotly lusts to use her in that kind
For which thou whipp’st her.

Shakespeare : King Lear IV. v. 151

Shakespeare a écrit 4 grandes tragédies, Hamlet (1600-1601), Othello (1603-1604), Le Roi Lear (1605-1606), Macbeth (1606)
elles constituent le zénith de la littérature anglaise. Dans chacune Shakespeare prend un grand personnage et le suit dans ses failles.
indécision, jalousie, sénilité, ambition.

Qui aujourd’hui pour jouer ces rôles ? Hamlet (Obama),
Roi Lear (Brezinski), Macbeth (Radek Sikorski) ...

http://jca.asn.au/wp-content/uploads/2013/11/2009ShakespeareandMadness.pdf

http://www.youtube.com/watch?v=5ks-NbCHUns

Qui sera le commandant-unique-en-chef de la galère ?

Dedef

  09/08/2014

vous écrivez: “une option pour savoir qui sera le commandant-unique-en-chef de la galère”

Ceci vaut d’être lu:
“The West, led by the United States, should continue to stimulate this debate – by continuing to confront Putin’s aggressive policies”

MCFAUL est l’ambassadeur US en Russie sortant ; et manifestement il est très content de lui.
Il semble bien que l’un des objectifs essentiels de tout cela est d’essayer de déstabiliser Poutine lui-même. Un Maidan à Moscou si possible.

Putin the (Not So) Great
Laughing in the face of the rest of the world’s rules can only last so long.
By MICHAEL MCFAUL
August 04, 2014
http://www.politico.com/magazine/story/2014/08/putin-the-not-so-great-109711.html

les thèses de La Grâce de l'Histoire (Ph. Grasset)

Roger

  09/08/2014

Si l’on reconnaît la pertinence d’une thèse historique à sa capacité à donner du sens au présent, alors il faut considérer que La Grâce de L’histoire se révèle particulièrement éclairante pour ce qui est en train de se faire en ce moment.
Nous avons eu le “déchaînement de la matière” il y a 100 ans, et depuis ça n’a pas cessé et même en se délocalisant (globalisation?). A petite échelle, mais d’autant plus déchaînés, le feu et les métaux meurtriers sont en train de “génocider ” Gaza. Israël semble se hâter d’en finir de ses projets pour être prêt à toute éventualité nucléaire en train de se profiler vers l’Ukraine.
La folie du BAO va-t-elle aller jusqu’à l’affrontement avec l’URSS?
Tous les ingrédients sont réunis, et parce qu’à “la puissance de la matière” la “valeur esprit” n’est pas en ce moment apte à résister, tant la “montée de l’insignifiance” (signalée il y a plus de 20 ans par C.Castoriadis)  a atteint des sommets et particulièrement chez nos “élites”.
L’ouvrage de Ph. Grasset, vis à vis duquel je suis perplexe tant j’ai de mal à suivre les raisonnements, m’offre pourtant en ce moment des clefs pour comprendre ce qui risque de nous arriver.
Je mourrai donc heureux d’avoir compris comment mon espèce à provoqué sa propre extinction…c’est déjà ça!

Anthony Sutton sur l'assistance que l'Occident apporta aux Bolcheviques

Stephane Eybert

  10/08/2014

Bonjour,

Je viens de voir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=kEVOIO4TbZs

Le financement occidental et le soutient apporte aux révolutionnaires, puis le financement apporte au développement économique sous les Soviets est une chose intéressante et que j’ignorais.

Par contre, je ne le suit pas dans son interprétation du souhait de globalistes d’un gouvernement socialiste mondial.

Du coup, je ne sais pas comment interpréter ce soutient occidental de l’époque, pour renverser le tsar et installer les bolcheviques.

Cela me rappelle que j’avais lu quelque part, peut-être chez Emmanuel Todd, que la dermographie Russe sous le tsar permettait de projeter un futur brillant pour la Russie, avec des prédictions projetant loin dans le futur jusque dans les années 1980…

Cette Russie destinée a devenir la première puissance Européenne devait elle être stoppée ?

En tout cas, cela ressemble fortement a ce que l’on voit aujourd’hui.

Cordialement,

Stephane Eybert

Thierry Meyssan

François Jéru

  11/08/2014

pur baratineur-dupeur
mauvais “magicien” impossible de croire à ses balivernes

@François Jéru

pierre

  12/08/2014

Oui, d’accord, je connais le bonhomme et son propos.
Mais une critique du fond m’intéresserait davantage.
Même les pendules arrêtées donne l’heure juste au moins deux fois par jour….
bien à vous
Pierre

Thierry Meyssian

Roger

  12/08/2014

Si l’on suit les thèses de La Grâce de l’Histoire, son journalisme à contre courant du “Système de la communication”, inciterait plutôt à lui accorder quelque crédit.
A tout le moins, il ne procède pas des grossières campagnes de “comm.” de nos media mainstream…et ça peut nous aider à réfléchir.
Baratineur , magicien, ou pas , il faut qu’il puisse continuer de s’exprimer!

@Roger

pierre

  12/08/2014

en effet, la propagande atlantiste occupe à peu près tout l’espace lisible et visible, et nager à contre-courant mérite au moins une certaine attention. Au crédit de M. Meyssan, je laisse notamment d’avoir osé affronter, pour ainsi dire seul, le rouleau compresseur médiatique bobo-atlantiste français en dénonçant pour ce qu’elle était la fable officielle du 11 Septembre et de ses trois tours abattues par 2 avions.
Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est de confronter deux visions, la sienne, qui évoque un plan d’attaque structuré de Washington contre le Brics (et qui ne manque pas d’arguments), et celle de M. Grasset, qui plaide pour un dérapage général incontrôlé.
Bien à vous
Pierre

A propos des T-72 livrés à l'Ukraine

David Cayla

  17/08/2014

Je pense que ce qui devrait plutôt nous interpeller, ce n’est pas tant la publicité faite à ces livraisons par la Russie en déposant plainte à ce sujet auprès d’une Union Européenne qui y verra plutôt la preuve de la malignité russe et de sa propre grandeur morale que l’information, certes divulguée en creux, sur le niveau sidérant d’attrition des forces armées ukrainiennes, qui étaient censées disposer de près de 3 000 chars de bataille T-72 ou T-64 (version produite en Ukraine du T-72) avant le déclenchement des opérations dites de “contre-terrorisme” dans l’est du pays, face à des adversaires dont les effectifs varient de 5 000 hommes (selon Kiev) à 20 000 (selon les intéressés), et qui en sont désormais réduites à quémander quelques dizaines de chars par-ci, quelques dizaines de chars par là.

Combien leur reste-t-il de chars pour qu’ils en aient été réduits à racler les fonds de tiroir des anciens pays membres du Pacte de Varsovie ? Combien de chars ont été perdus dans les opérations dans l’est ? Combien de chars mis en réserve depuis la chute de l’Union Soviétique étaient irrécupérables ? Combien ont été récupérés par les forces séparatistes dans le pillage des entrepôts se trouvant sur leur territoire dès le début des opérations ?

Que penser, à cette aune, des déclarations martiales de Kiev sur l’effondrement imminent des républiques de Donetsk et de Lougansk ? Que penser encore de ces déclarations assurées de Varsovie s’épouvantant tous les jours depuis maintenant plusieurs semaines de la prochaine invasion russe qui, c’est sûr, interviendra dans les toutes prochaines heures ? Que penser de ces mystérieux renforts russes en équipement et en munitions annoncés tous les jours, et jamais capturés en images par la pléthore de moyens de renseignement (drones et avions de reconnaissance, satellites d’observation militaires) déployés au dessus de l’Ukraine par les services de renseignement occidentaux ?

Qui croire, entre le gouvernement de Kiev et le Vineyard of the Saker, dont Dedefensa a recommandé la lecture il y a un moment déjà en précisant qu’il s’agissait là sans aucun doute d’une des sources les plus fiables sur l’évolution du conflit, sinon la plus fiable ?

Au risque de me tromper, j’ai le sentiment que la Russie s’est décidée à brusquer les choses en envoyant ce long convoi d’aide humanitaire dont les camions se succèdent sur des kilomètres à un moment où Kiev et ses parrains de l’OTAN auraient au contraire préféré prendre le temps de reconstituer soigneusement leurs forces avant de repartir au combat, quitte à mener dans l’intervalle, et pour une durée indéterminée, une campagne de destruction systématique des infrastructures civiles et industrielles de ces régions de l’est de l’Ukraine.

Ainsi, puisqu’il était hors de question que ce convoi puisse parvenir à bon port, apportant la preuve irréfutable que Kiev, contrairement à ses assertions, ne contrôlait absolument pas ces territoires, et était uniquement capable de mener des bombardements à l’aveugle, meurtriers, destructeurs, à l’encontre des populations, il était impératif d’emporter la décision en lançant toutes ses forces dans la bataille.

Le résultat, c’est une multiplication (cf. http://cassad-eng.livejournal.com/ ou http://vineyardsaker.blogspot.fr/) des “chaudrons” où les troupes de Kiev se retrouvent enferrées, matraquées par l’artillerie des troupes séparatistes, incapables de manoeuvrer, avec à la clé des pertes épouvantables en hommes et en matériel. Outre cela, les combats de ces dernières semaines ont dores et déjà conduit au quasi-anéantissement des brigades d’active de l’armée ukrainienne, rendant problématique leur reconstitution, de sorte que Kiev en est désormais réduit à lancer dans le chaudron des unités de second rang, formées de miliciens fanatisés mais sans aucune expérience militaire… laissant en outre derrière elles des vides béants par où se sont engouffrés des groupes de saboteurs qui attaquent dépôts de matériel, de carburant, de munitions,...

Du Diable Vauvert, l' Iran ?

Laurent Demaret

  19/08/2014

L’iran semble revenir sur le devant de la scène en “meilleur ami de l’Occident” (et ennemi des autres ?). Il aurait offert son gaz via le projet Nabucco à l’ Europe !
http://www.informationclearinghouse.info/article39446.htm
Quand les russes chantonnent que la géopolitique c’est pas pour les petits coeurs ils ont bien raison !
Sur le plan intérieur, l’Ayatolla Kamenei reste probablement à convertir, le grand Ayatollah dont il se sussure qu’il a fréquenté la renommée université Patrice Lumumba.
http://www.aei-ideas.org/2012/02/supreme-leader-ali-khamenei-a-secret-russian-life/