michel BESCOND
23/04/2011
De là où je suis, à quelques milliers de kilomètres des bavardages européens, tout cela parait bien ridicule, de peu d’importance. Il vaut mieux regarder ailleurs.
“Le fleuve s’est mis en marche”, disait un célèbre personnage du siècle dernier, et rien ne pourra l’arrêter désormais.
Accrochez-vous, ça va secouer, bien malin celui ou celle qui peut dire où l’on en sera dans seulement quelques mois.
2012, la “présidentielle”, c’est quoi ?
Morbihan
23/04/2011
... Quel joli prénom. Pour un Breton.
Votre article fourmille d’idées intéressantes, voire passionnantes.
Pour une relation avec la Russie: j’approuve des deux mains.
Pour une sortie de l’organisation militaire de l’OTAN: là encore, je signe des deux mains.
Marine Le Pen a des idées. Les mettra-t-elle en pratique? Sait-on jamais.
Je me contrefous des étiquettes idéologiques: gaucho, facho, coco…
Mais ce que je réfute, c’est qu’un parti doté de moins de 5% des voix (le PCF), puisse avoir 30 députés ou plus, alors que le FN, avec 15% des mêmes voix, en a zéro. Est-ce donc cela, la démocratie?
Concernant l’Afghanistan, la Libye, la Côte d’Ivoire, qu’allons-nous faire dans ces guêpiers?
Désolé - pour les idolâtres du politiquement correct - mais Marine Le Pen ne se contente plus d’apporter de mauvaises réponse à de bonnes questions (cf Jospin?). elle apporte, en plus, de bonnes réponses.
Serait-elle en mesure de les mettre en oeuvre?
Déstructuration, quand tu nous tiens…
mich
24/04/2011
Décidément on se demande si ça arrange pas beaucoup de monde tous ces sondages et la mise en avant de marine Le Pen , comment se fait il que dans 99% des sondages on ne parle pas d’une candidature Fillon ? surtout quand ce dernier bénéficie d’une cote de popularité impressionnante , si la politique du gouvernement était si désapprouvée , ne devrait il pas lêtre aussi ? est ce que tous ces politiques ne pourrait pas attendre le mois de janvier pour lancer leur campagne , 4 mois cela suffit pour “choisir” un programme , on a l’impression (merci les journalistes ) , que tout doit sarrêter des maintenant pour ces présidentiels , on ferait mieux de faire un sondage pour savoir qui sintéresse maintenant a la présidentielle . Pour revenir au front national ,il est vrai qu’il est anormal qu’un parti qui grosso modo dispose d’un réservoir de 5 millions délecteurs ne dispose pas de représentant a lassemblée (a nuancer par le fait qu’il a tout simplement du mal a s’implanter dans nos mairies ) , mais quand a ses idées soi disant révolutionnaires il va falloir les préciser , en effet en quoi la Russie est un partenaire important pour la France ? lénergie ? on pense plutôt a lAfrique ,que nous apporte la Russie aujourdhui ; le commerce ?dans ce cas la les usa le sont plus;la politique international ? alors la il faudra nous expliquer si la Russie en a vraiment une ou si elle fait juste preuve dopportunisme pour le plus grand profit de ces dirigeant si démocrate . Je ne dis pas que la Russie est a prendre a la légère , du fait de notre proximité avec ce grand pays , mais on peut se demander en quoi serait elle plus importante pour nous que la Turquie ,par exemple , qui elle a une vrai évolution de sa stature et qui “semble” avoir plus de point commun avec notre “si regretter ” période gaullienne ! Il est vrai que même avec son talent de séduction et sa volonté d’arrondir les angles de son parti , il est plus facile a madame Le Pen de parler a ses adhérents de la Russie que de la Turquie !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier