Forum

Article : 2016, l’année du JSF ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Deux nouvelles , une bonne et une mauvaise .

Christian Feugnet

  18/01/2016

J'aime tellement le systéme , que çà me plaisait bien cet enfoncement dans la gabégie des corrompus .
On aurait là le commencement d'un doute , çà m'attriste , au final .
J'espére qu'ils vont se rependre .

Et les pays prétendument partenaires ?

Coli

  18/01/2016


Espère t-on que le Royaume-Uni, l'Italie, les Pays-Bas, la Turquie, l'Australie, la Norvège, le Danemark et le Canada vont eux aussi laisser tomber le programme subrepticement ? C'est à dire sans aucune vague d'aucune sorte, comme on balaie d'un revers de main le souvenir un peu honteux d'une affaire où l'on s'est fait avoir !

Que prévoit le contrat pour les sommes versées par ces pays ? Se verront-ils proposer également des avions de l'ancienne génération au prix de l'ex-nouvelle génération ? Seront-il obligés de les commander en tant que « partenaires » ?

Autant de questions passionnantes (et assez amusantes, mais oui ! ), qui nous promettent de beaux débats parlementaires dans ces pays.
 

2016, l’année du JSF ?

Rose-marie Mukarutabana

  18/01/2016

Cette affaire du F-35 est proprement ahurissante. Les dieux commenceraient-ils déjà à priver nos amis de raison, en attendant de…?
Car il y a encore l’affaire des 10 navires qui craignent le large – par excès de poids et autres défauts:  http://gcaptain.com/2016/01/14/u-s-navys-new-fast-transport-ships-cant-stand-buffeting-from-high-seas/#.Vp1aLUBCBkg
 

Non, non, ce n'est pas pour décembre 2016...

Alexis Toulet

  19/01/2016

David Archibald - ou plutôt le général Bogdan se trompe en désignant décembre 2016 comme la date de la décision ("make or break") pour le sort du programme F-35.

En effet, les présidents américains entrent en fonction le mois de janvier suivant leur élection. Donc en janvier 2017 pour Donald Trump.
Ou encore, si c'est l'élection elle-même qui est prise comme point de décision, elle est en novembre non en décembre.

Sans oublier naturellement la possibilité que Donald Trump ne soit pas élu. Pour une raison ou pour une autre, d'ailleurs.
 

Le F35 et aussi l'EUROFIGHTER

Hervé BRUNHERVE

  19/01/2016

Je voudrais vous signaler ces liens concernant :
– le retrait des 53 premiers eurofighter du service actif. http://www.janes.com/article/53114/uk-fighter-numbers-to-reach-all-time-low-with-loss-of-tornados-and-early-typhoons-in-2019
Si je comprend bien à cause des défauts de structure et peut-être aussi des capacités très limités de cet appareil il n’est resté qu’à peine 15 ans en service.
– L’incapacité opérationnelle d’une partie de l’aviation espagnol tranche 1 et 2
http://www.breitbart.com/london/2014/10/29/spanish-airforce-eurofighter/
– Ou ce lien signalant les mêmes problèmes en Allemagne : http://www.defens-aero.com/2014/10/une-tres-grande-partie-des-eurofighter-typhoon-de-l-armee-de-l-air-espagnole-sont-cloues-au-sol.html ou celui-ci http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/20/01003-20141020ARTFIG00257-l-armee-allemande-clouee-au-sol-faute-d-entretien.php ou celui-là http://www.cooperation.ch/L_etat+deplorable+de+l_armee+allemande
Si je résume bien les eurofighters des tranches 1 et 2 sont inemployables ce qui représente plus de 400 avions pour 4 pays (je ne compte pas l’Arabie Saoudite)
Et côté US c’est le F35 qui porte (portait ?) les espoir de renouvellement de la flotte aérienne de combat :
http://www.pogo.org/our-work/straus-military-reform-project/weapons/2015/not-ready-for-prime-time.html
Si on conjugue ce retrait avec les perte de capacité opérationelle US provoqué par le cout du programme F35, on se dit que les capacité guerrière de l’OTAN/US sont bien maigre et porté en partie par la France. Est-ce que vous partagez mon analyse ??
On comprend mieux l’empressement de la NAVY à qualifier et employer les flotilles 11F et 12F sur leur PORTE-AVIONS dès le retour du CHARLES-DE-GAULLE en FRANCE. J'ai pas trouvé de lien concernant cette news que j'ai seulement entendu sur France Info.

Quid du T50 russe

Jean-paul Baquiast

  19/01/2016

Cher Philippe,  Que pensez vous du projet de T50 russe, au regard du JSF?
Cf ma brève d'actu http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2016/165/actualite.htm#actu5