Forum

Article : 2020 comme 1860... “Étrangers dans leur pays”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Etrangers dans leur pays , c'est une blague , ils l'ont toujours éré .

Christian Feugnet

  02/11/2018

Ceci est un bon article , vrai sur le fond . Je ne peux pourtant pas me départir d'une réticence accrue au vocabulaire admis . Droite/Gauche , çà c'est devenu général , populiste qui se substitue à populaire , sociétal à social, . culturel à culture et maintenant on a guerre civile , 1860 le retour !  . La lutte féroce entre  verts et rouges , qui a aboutit à des changements de dynasties  selon le soutien à tel ou tel cavalier  à Byzance  , c'était une guerre civile ? Comme au bon vieux temps de l'existence de citoyens libres ? ou un simulacre méme sanglant . C'est pas parce que çà saigne ou que çà le promet  que c'est une guerre civile , la citoyenneté a éré engloutie aux USA dés la fin du 19 e avec la montée des trusts et leurs fils barbelés ..
Parce que là c'est quoi le débat , au fond ? Les deux bords sont d'accord pour dominer le monde , mais ni l'un , ni l'autre n y arrive plus , pour les uns : on les a trop cognés les étrangers pour les autres pas assez . Dans les deux cas ils ne sont plus libres , ni entr eux , ni par rapport aux étrangers , du coup ils  découvrent qu'ils ne sont plus  citoyens , étrangers à eux mémes . . Déjà dés 1860 le caractére meutrier de cette guerre était plus du ,  aux mitrailleuses qu'aux convictions , parce qu'ils ne savaient pas bien pourquoi ils se battaient pour l'union ? oui mais fédérale ou confédé ? vite ou pas vite ?  l'esclavage , mais au Sud ils n'en voulaient plus non plus , trop de charges contre le coton Indou , mais se sentaient responsables par rapport aux Noirs qui leurs donnaient leurs nounous et leurs premiéres maitresses .

Pour mieux comprendre ce que j'ai voulu dire .

Christian Feugnet

  02/11/2018

Demandez donc aux Suisses ce qu'ils pensent d'étre une fédération  , c'est le terme officiel , çà s'est passé à la méme époque qu'aux §USA .
Eux feignent d'ignorer cet enfant qu'on leur à fair dans le dos , veulent étre toujours une confédération . Et qui c'est qui a voulu çà , la fédération , les mémes , banques et multinationales , une poignée de salopards Suisses , faut , en plus faut assumer leurs conneries et dettes comme pour  l'Ubs . . Pour" l'Union" Européenne çà vient . patience , va t on nous parlez de guerre civile , parce qu'associée au "populisme" ? Peut étre Macron ?, çà va pas faire référence .

Infox ?

EricRobertMarcel Basillais

  03/11/2018

Steve Bannon….hum…. et pourquoi pas Soros directement ?

ça sent le coup monté en épingles….

Pour Collomb, sa fuite à Lyon signale un problème en France. Vu son poste à l'intérieur, il est mieux renseigné que quiconque sur l'état de la ...hum…. publique.

Bien sûr, dans son ensemble le bloc occidentaliste va mal. Mais c'est une situation largement ourdie… qu'on songe à la Suède…

En outre, il faut être un peu Sputnik pour ne pas voir des montagne de problèmes lever en Chine, au Brésil, au Méxique comme en Russie. Pour le cas chinois, qu'on songe aux Ouighours seulement… au Big brother communiste high tech…
Qui peut croire que les manoeuvres des banques centrales et la guerre pour le moins commerciale d'échelle planétaire ne va pas lever des armées de crève-la-faim un peu partout ?

Donc la vérité-de-situation, à mes yeux, semble être une course tehnologique pour la omination du monde ( géopolitique) et, parrallèlement, cette déliquescence généraisée, largement  provoquée (Bannon et Soros, chacun sur leur bord de route, travaillent selon es plans de Tel Aviv… ou de la City… ou de Basel… tant il est vrai que pour les mondialistes, ce ne sont que des hôtels.