Forum

Article : $2.400 milliards : «Le chiffre est si haut, l’esprit chancelle»

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

2400 millards $...

Jojo

  25/10/2007

La première idée qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu les images du 9/11 était que les américains avaient reçu le bon coup de poing sur le nez qu’ils méritaient depuis longtemps et la deuxième était que ça allait nous coûter cher.Le constat de USA Today que la guerre en Irak est financée par l’emprunt (dont nous payons probablement les intérêts et plus sous forme de “désordres” économiques)le montre. Cet attenta n’était donc pas une bonne idée, notamment pour les Irakiens etc. (sauf pour les américains, ce qui pose d’autres questions.)

Remarque destinée à la rédaction.

J’attire votre attention sur l’utilisation assez peu consistante des termes “billions, milliards etc"dont vous n’êtes pas la seule victime.
Les usages américains font que 1 billion US = 1 milliard français (chez nous 1 billion = mille milliards). Le Petit Robert donne de bonne indications pour le français.
Il serait plus facile d’utiliser la notation scientifique : 10^6 pour million, 10^9 pour milliard,10^12 pour billion etc. J’utilise ici le caractère ^ pour “exposant”.

2400 milliards de $

Pierre M. Boriliens

  26/10/2007

Le plus frappant, me semble-t-il, c’est cette date : 2017. A quoi correspond-elle ?