Forum

Article : 300, l’unité nationale iranienne et les dollars

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le contreproductivité de 300

Alexandre

  25/03/2007

Le film “300” pourraît être vu comme un décalque très approprié de la situation irakienne.

Un faible nombre de guerriers, n’ayant somme toute que leur volonté et leur ruse, font face à une immense armée dont l’augmentation des moyens n’a aucune incidence sur la valuer au combat.

Dans le film, l’armée de Xerxès amène sans cesse de nouvelles armes ridicules ou grotesques, sensées à chaque fois apporter la victoire, qui échouent lamentablement.

Ce n’est pas le fort bien portant GI américain qui a été élevée “à la dure” dans la faim et le dénuement, c’est l’autre côté ! Pour un irakien, le spectacle de la culture du GI (Hard Rock, Bimbos et alcool) doivent produire le même effet que la Perse “cosmopolite” et décadente du Xerxès de ce film.

Que dire du traître spartiate, les poches pleines d’or perse ?(sans que cela ne lui réussisse d’ailleurs)

S’il y a un film qui était censer sublimer les combattants irakiens actuels, c’est “300” !

Hors sujet

Ocebey

  25/03/2007

Les commentaires enflammés d’un sens ou de l’autre n’ont guerre de sens quand on se donne la peine de se rappeler que le film est fait d’apres une bande dessinés qui avait déjà été ecrite bien bien avant que l’iran soit incluse dans “l’axe du mal” et même si je m’en souviens bien avant le 11 septembre.

Si il y avait une leçon interessante à en retirer c’est comment certain n’arrivent pas à s’empecher de faire feu de tout bois (livres, films, jeux olympiques, anniverssaire d’un evenement historique) pour tenter de “prouver” au monde à quel point il ont raisons et leurs adversaires tort.