Forum

Article : 9/11 en Irak

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Plongée de la civilisation dans un trou noir

René M

  12/09/2007

Ma vision des choses de ce jour diffère légèrement.

Le 9/11 la Démocratie Américaine s’est en quelque sorte “suicidée” par la plongée dans le trou noir que vous évoquez et nous a entraîné (l’occident ,et la civilisation qui s’en réclame) dans ce grand plongeon, puisque nous avons intériorisés, au moins pour la plus grande partie des opinions individuelles les idées qu’il fallait que ces opinions intériorisent, qu’elles ACCEPTENT ces idées

Petite digression si le suicide à eu lieu ce jour là elle était malade depuis longtemps cette Démocratie (1929 la grande dépression, est une étape marquante de la crise larvée quasi permanente déjà du système ) Malade sous les coups de boutoirs des passions égoïstes des appétits et de la corruption.
<

< Quelles leçons les hommes auraient-ils à tirer d’actes sans plan, sans but, produits spontanément par des passions effrénées? >

>

Sans plan ! Non .Plans fous ! Oui certainement.

laQue les scélérats qui ont déclenché cette folie ce jour là soientt entrainés aujourd’hui et depuis dans le tourbillon des événements produits par leurs passions déchaînées Oui .

Quelles leçons que les hommes auraient-ils à tirer de la catastrophe que ces plans fous ont produit.

Plusieurs de leçons ,et d’abord celle que les scélérats n’accomplissent leur plan fous que par ce que nous les laissons faire ! parce que nous nous laissons abuser par leur mensonges ,entrainés enchaînés ,complices ne serait ce que par les habitudes de consommations par lesquelles nous sommes conditionnés.
Du pétrole pour nos voitures,c’est vita  

Suite 9/11 Plongeon dans un trou noir

René M

  12/09/2007

suite fausse manoeuvre au clavier ,je continue le message précédent:

C’est vital le pétrole pour nos économies nous dit-on .
Et voilà -t-il pas qu’ils sont en train de nous inventer les bio-carburants ,à boire pour nos voiture pendant que les hommes auront fain parce que les surfaces consacrées à cette nouvelle folie manquerons aux cultures vivrières et le plus souvent dans les pays souffrant déjà de ce problème, et les cours des céréales grimpent déjà
le pétrole rapportait pas assez ou son manque se profile à l’horizon qu’il faut inventer cette connerie pour gagner plus
Donc leçon encore ,savoir débusquer les mensonges et les folies des scélérats .Savoir ne pas être complices.

Se rappeler, autre leçon,  que nous participons tous, fûsse à notre insu à l’Histoire du Monde. Nous ne sommes pas hors du monde . Nous sommes dedans ! et ce qui arrive dans ce tourbillon de folie ,en y réfléchissant bien   tient un peu à nous individuellement, et beaucoup collectivement
L’effet Maistrien c’est cela :La somme de nos conneries individuelles ,nos refus de voir que nous soyons petits… ou grands… scélérats
pris dans le système nous sommes, c’est bien SYSTEMIQUE

Nous sommes des scélérats à notre échelle.

Je prétends par ailleurs que le plan fou du 9/11 avait pour but 2 volets directs : Motiver les opinions pour faire accepter et permettre d’aller en Afganistan d’une part et en Irak d’autre part .
Plus un volet général d’ acceptation de mesures liberticides et diffusion de l’idéologie de “Guerre à la terreur” .
Une “Terreur Fabriquée” comme le dit W. Tarpley ce qui rejoins “La Fabrique du Consentement” de Chomsky (Manufacturing Consent )
Fabriquée et “préventive” comme disent les maître-scélérats,pour maintenir ce monde ou les richesses sont si mal partagées au profit des “Uns” pour prévenir le fait que “les Autres” pourraient (ou commençaient… à donner des signes ,admettons cela quand même) se rebeller et devenir des terroristes en puissance.
Guerre à la terreur donc
Je termine en donnant le lien pour cette histoire de biocarburants ,la page de ce lien donne aussi d’autres liens sur ce sujet
http://www.jp-petit.org/dangers/Dangers_biologie/danger_biocarburants.htm 
Vous y trouverez un dessin qui illustre génialement ce problème

Le chemin perdu de la raison

Ali

  12/09/2007

Il est certain que l’objectif premier : lutte contre le terrorisme, et l’invasion et l’occupation de l’Irak ne collent plus. Car la guerre que mène les USA en Irak, retourne la population civile contre elle, ce qui nourrit le terrorisme. Donc à moins de décréter tous les Irakiens comme terroristes, et de tous les tués (sauf la partie kurde qui collabore pour ses propres intérêts), on voit mal une issue raisonnable à cette guerre : il y a eu déjà 650 000 victimes et 1 000 000 de déplacés, ce qui pour un pays de 20 000 000 d’habitants est beaucoup.

Comme je disais la lutte contre le terrorisme et l’occupation de l’Irak ne collent plus, “on” a d’ailleurs inventé d’autres raisons à cette occupation : démocratisation, libération de la population irakienne etc, mais les “Irakiens n’y comprennent rien, et ne sont pas reconnaissants”, il n y a pas que les Irakiens qui ne comprennent pas cette guerre, les Américains eux-mêmes sont perdus. Le plus inquiétant dans cette affaire c’est que ces mêmes Américains ne cherchent pas à retrouver le chemin de la raison et qu’ils s’entêtent, en déployant un sophisme extraordinaire, dans cette folie assassine.

Sans parler du silence complice de l’Occident, soit disant humaniste et raisonnable, les élites et les consciences intellectuels sont mortes et les peuples sont hagards.

J’ai financé le 11 septembre et tout le monde s’en fout !

Francis

  12/09/2007

... général Mahmoud Ahmad, probable financier des attentats du 11 septembre - événement sans conteste le plus marquant de ce début de siècle-, et que l’on laisse à son triste anonymat.

De grands médias avaient bien braqué leur regard sur lui dès les premières semaines post-attentats. Mais rien n’y fait: Mahmoud Ahmad n’intéresse pas. Il n’a pas l’étoffe d’une star. L’ancien chef des services secrets pakistanais reste un homme de l’ombre, qui semble voué à une retraite paisible sur ses terres. Lumière - tamisée - sur un suspect incroyablement tabou. (Au-delà de cet homme, c’est le rôle du Pakistan dans l’organisation du 11 septembre qui est interrogé.)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28889