Forum

Article : 9/11 en septembre 2011

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

en attendant 11/09/11..

Franck du Faubourg

  05/06/2011

Comment vais je m'habiller demain ?

LB

  05/06/2011

Ce n’est pas la première fois qu’une civilisation s’étouffe et meurt - la notre est si puissante que cela semble inapproprié à certains - pas à tous.

Le feuilleton de cette agonie n’est complexe qu’à un certain niveau. D’ailleurs à propos de la complexité - elle est très courante dans la nature - pour exemple, la météo est impossible à établir pour des durées supérieures à 10 jours - totalement impossible - trop complexe - un mur infranchissable - par contre, l’évolution du temps sur de plus grandes plages de date est très nettement prévisible - par saison ou par centaines d’années. Il faut pour cela changer de niveau d’analyse. C’est constant avec la complexité - passer au dessus de cette non linéarité pour prévoir.

D’expérience, celui qui est capable de prévoir est celui qui à le droit et le devoir de diriger.

Nos décideurs cherchent désespérément dans la météo à 10 jours la direction à prendre - Impossible - trop complexe. Il faut réfléchir à partir d’un niveau d’organisation au dessus. Là où l’humain n’est plus l’alpha et omega de nos préoccupations - L’humain est un référentiel trop court - manque de souffle.

Notre anthropocentrisme s’affaiblit à mesure que le cordon ombilical nous reliant à notre environnement s’étiole. oh ! nous n’étions pas indépendants !  juste autonomes.

Le manque de ressource, la fin de l’énergie accessible, le dérèglement climatique - nous ne semblons pas pouvoir comprendre - le mot “limite” semble une injure à notre intelligence - pour autant - notre pensée magique enfouie mais toujours présente, celle qui ne réfléchit pas mais qui constate, celle qui pense par millénaires - constate - classe Fukushima comme un symbole mortel de nos prochaines années - lente accumulation de la mort - une situation totalement hors de contrôle, par l’une des sociétés les plus évoluées de notre monde et qui semble ne pas réagir. Malaise profond dans notre pensée - monde touché à mort dans un silence médiatique de mort. Impossible de commenter le mortel touché de la technologie. pas techniquement mais moralement impossible sans remettre en cause l’alpha et l’oméga -  et la pensée magique entend le silence et constate l’écart entre la gravité de la situation et le silence de la réponse.

Colletons-nous de nouveau et inlassablement avec d’autres fondamentaux -  la vie, la mort, l’amour, le don, l’eau, le sol, la nature et nous retrouverons une vision pour nos actions.

Arrêtons de chercher une profondeur dans la météo !

Israel menacé par ... Cassiopée

Francis Lambert

  06/06/2011

l’armée de l’air israélienne a fait décoller 2 hélicoptères d’assaut et 2 chasseurs en direction de lumières suspectes… appartenant à la constellation Cassiopée

via http://contreinfo.info/
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4077929,00.html