Jean-paul Baquiast
13/01/2016
Voyez mon article http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2035&r_id=
Je cite le vôtre à la fin
Christian Feugnet
13/01/2016
Pourquoi la Fin des Temps est probable , tiens je pense à une question de représentation .
Par systéme , selon moi , on désigne , tout ce qui est monétisé , celà comprend non seulement l'économie , mais l'état et disons le systéme de communication , y compris les institutions religieuses , bien que les modalités de la monétisation différent pour chacune des parties . Tout celà en rapport avec un environnement , lui aussi monétisé , mais posé comme extérieur . Dans ce systéme on peut distinguer , entre systéme et anti-systéme , selon le rapport à la monnaie , çà forme un méme monde qu'Aristote aurait nommé chrématistique . A cause de la communication , comme les batteleurs de foire celà semble occuper tout l'espace et le temps .
C'est faux . Quantitavement et qualitativement , il existe à coté et dans un autre temps , un réel Anti-Systéme , qu'Aristote aurait nommé , économie , et qu'il jugeait à juste titre plus important et devant conserver préséance sur l'autre .
C'est celui des échanges non monétisés entre personnes , dans la famille , les relations sociales non monétisées , bref là et le moment où se créent les valeurs , tout ce qui donne du gout à la vie .
Systéme et Anti-systéme évoluent exactement à l'inverse l'un de l'autre et sur tous les plans , toutes les dimensions .
Cependant le systéme a depuis Aristote gagné en force de nuisance et son effondrement actuel pourrait déboucher sur sa destruction radicale , tout au moins le réduire comme peau de chagrin .
C'est pourquoi désespéré , sous prétexte d'anti-systéme , il pourrait vouloir détruire l'Anti-systéme . Déjà il tente par des biais sournois , pollutions morales et physiques , ogn , médicaments et instructions pathogénes , distractions perverses , etc ...Ultime espoir pour lui , celui du Dr Folamour , réduire tout le monde à vivre dans des bunkers aménagés sous controle total y compris dans la reproduction génétiquement modifiée . Que du bonheur pour les inaptes à l'Anti-systéme .
Christian Feugnet
13/01/2016
J'ai oublié de préciser que l'Anti-systéme a son propre environnement et sa propre production physique , il ne dépend pas du systéme , malgré les apparences que ce dernier veut prégnantes .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier