patrice sanchez
03/06/2020
“ Une goutte de sang de plus ou de moins dans le cerveau peut rendre notre vie indiciblement misérable et pénible, si bien que nous souffrons bien plus de cette goutte que Prométhée de son vautour.
Mais cela n’est vraiment tout à fait épouvantable que lorsqu’on ne sait même pas que c’est une goutte qui en est la cause ; et que l’on se figure que c’est “le diable” ! ou “le péché”...”
Friedrich Nietzsche, Aurore, pensées sur les préjugés moraux.
Il y a 25 ans consécutivement à mon apocalypse cérébrale à la suite de laquelle je m'étais retrouvé hémiplégique, j'avais partagé ma chambre de centre de rééducation avec un vieux monsieur qui était devenu héminégligent suite à un AVC !
Cette affection impressionnante pour l'entourage a cette particularité que le malade occulte un coté de son corps, comme aussi, le jour où un autre patient atteint de la même affection avait fait irruption au réfectoire avec un coté de la moustache rasée !
Eh bien, je ferais la corrélation de l'héminégligence avec notre civilisation matérialiste de l'homme qui voulut être Dieu ou satan car niant toute spiritualité, ce monde intérieur si essentiel pour notre équilibre psychologique et qui permet de trouver une réponse à nos questionnements existentiels est totalement occulté et bafoué à présent avec l'ére du technologisme outrancier associé à une pensée transinhumaine zombifiante !
Ne nous étonnons pas si l'homme et notre terre-mère sont sans dessus-dissous, totalement à la dérive comme nous le prophétisent les si nombreux auteurs traditionalistes, nous n'aurons de choix à l'avenir que de nous entraider et de nous aimer tout en nous réappropriant cette spiritualité innée, en attendant la réapparition du principe de l'âme sœur éternelle à la conscience de l'humanité par la grâce des cycles cosmologiques de l'univers, comme le dernier prophète des temps modernes, ce merveilleux alchimiste de la libre pensée psychologique, Nietzsche/Zarathoustra nous en a laissé l'augure magistral tout au long de son « Zarathoustra » ... et n'en déplaise aux philosophes-système embarqués dans la pensée titanic !
Friedrich Nietzsche qui avait écrit en Mars 1885 dans le Tome 5 de sa correspondance : “ Il est difficile de savoir qui je suis : Attendons 100 ans : Peut-être y aura t’il d’ici là un connaisseur génial des âmes qui exhumera Monsieur F.N ? … Des oeuvres de cette nature ont de grandes ambitions, elles ont besoin de temps, Il faut d’abord que l’autorité de plusieurs siècles intervienne pour qu’on lise quelque chose correctement… “
“ Nietzsche n’a jamais pensé qu’en fonction d’une apocalypse à venir, non pour l’exalter, car il devinait le visage sordide et calculateur que cette apocalypse
finirait par prendre, mais pour l’éviter et la transformer en renaissance. “ Albert Camus dans l’Homme révolté. “
MA PREUVE PAR NIETZSCHE : LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE L’ÂME SOEUR ÉTERNELLE RÉVÉLÉ
https://drive.google.com/open?id=19C-IXp_DU0vkyfOolqCuC6Uiwp6fAen_
Dominique Larchey-wendling
04/06/2020
que je vous lis avec une constance presque monacale.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier